Sorti en salles dans l’anonymat le plus complet en octobre dernier, 7. Koğuştaki Mucize est en train de chambouler les réseaux sociaux depuis sa parution sur Netflix en mars. Mais quel est donc ce film dont tout le monde parle ?
C’est le bon moment pour marquer les esprits. Depuis le début du confinement, les Français squattent leur télé et le canapé. Ils passent, selon Mediamétrie, 5h15 par jour devant le petit écran. Un record depuis 2006. Et les grands gagnants de ces comportements sont les plateformes de streaming et de vidéos à la demande. Sur l’application de Canal +, la nouvelle série de Franck Gastambide, Validé, a été visionnée près de 10 millions de fois en huit jours. Chez le concurrent Netflix, c’est un film qui est en train de crever l’écran : 7. Koğuştaki Mucize.
Cette réalisation turque est en train d’enflammer les réseaux sociaux, où les internautes sont quasiment unanimes et annoncent avoir fondu en larmes devant le film. « Si tu ne pleures pas devant 7. Koğuştaki Mucize, un film turc absolument bouleversant, on ne peut plus rien pour toi », avait précisé Netflix, sur Twitter.
Le mélodrame absolu
Oeuvre inconnu il y a encore quelques jours, elle est aujourd’hui en train de truster les premières places des réalisations les plus regardées du moment. Mais quel est donc ce film qui chamboule la France en cette période déjà difficile ? Ce qu’il faut savoir, déjà, c’est qu’il s’agit d’un remake d’un film coréen, Miracle in Cell No 7. Il raconte l’histoire tragique d’un père veuf et déficient mental qui perd la garde de sa fille alors qu’il est accusé d’un meurtre qu’il n’a pas commis. Il est alors retenu en prison en attendant sa pendaison, et subissant les foudres et les méchancetés de ses codétenus.
Un mélodrame qui peut permettre aux confinés de relativiser leur condition actuelle en faisant face à des horreurs bien plus abjectes. Et peut-être bien les obliger, dès le lendemain, à remplir une attestation dérogatoire de déplacement afin de sortir refaire le stock de mouchoirs.
Source: Lire L’Article Complet