Dans l’émission Buzz TV, diffusée sur le site de TV Magazine ce jeudi 14 décembre, Adeline Toniutti a évoqué le salaire qu’on lui prête pour son rôle de professeure de chant de la Star Academy.
Ce jeudi 14 décembre, Adeline Toniutti, professeure de chant de la Star Academy, était invitée dans l’émission Buzz TV de TV Magazine. Elle a notamment évoqué l’ambiance bienveillante qui règne au sein du château entre les différents élèves, réagi à l’absence cette année de Yanis Marshall, qui enseignait la danse l’année dernière, ou encore expliqué en quoi elle trouve que la promotion actuelle apporte un vent de nouveauté avec des grains de voix bien distincts.
Adeline Toniutti a aussi fait une mise au point sur le salaire qu’elle percevrait grâce à son travail à la Star Academy. Comme l’a rapporté la journaliste de l’émission, sa rémunération serait passée de 6 000 euros pour six semaines de cours l’année dernière à 36 000 euros. “Ah… Ben j’ai même entendu 3 000 euros par heure de cours de chant. J’ai vu ça. Si pour l’année prochaine ils [la production, NDLR] veulent faire ça, je veux bien”, a lâché l’enseignante du télé-crochet avec amusement. Plus sérieusement, la coach vocale a assuré ne “pas pouvoir parler de [s]on salaire” : “On n’a pas le droit, je crois que c’est dans nos contrats, d’ailleurs.”
« 3 000 € de l'heure, je veux bien » : Adeline Toniutti évoque les rumeurs sur son salaire à la « Star Academy » pic.twitter.com/ZwAX7V6GlP
>> PHOTOS – Star Academy 2023 : découvrez les portraits officiels des 13 élèves
Une professeure qui déplore le tabou entourant l’argent
Laissant sous-entendre qu’elle n’est donc pas du tout rémunérée 3 000 euros de l’heure, Adeline Toniutti a affirmé que peu importe les chiffres qui ont été annoncés dans la presse, elle “n’en a rien à faire” que ça se sache. La professeure de chant a déploré que le sujet de l’argent soit tabou en France, contrairement aux États-Unis, où les acteurs n’ont aucun problème à parler de leurs importants salaires empochés pour un rôle. “Moi, j’ai plutôt envie de savoir si les gens aiment mes cours”, a-t-elle déclaré, curieuse de l’avis des téléspectateurs sur son travail, plutôt que de leur réaction face à ce qu’elle pourrait potentiellement gagner financièrement. La coach vocale a confié qu’elle aimerait aussi des retours du public quant à ses choix de tenues, qui ne semblent pas toujours être en adéquation avec ses choix personnels.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Capture écran TV Magazine / Buzz TV
A propos de
Adeline Toniutti
À découvrir en images
PHOTOS – Star Academy 2023 : découvrez les portraits officiels des 13 élèves
Le jeune homme de 23 ans est originaire de Saint-Mammès en Seine-et-Marne. Il est ingénieur-chimiste.
Le jeune homme de 21 ans, musicien, est originaire de Villedieu-les-Poêles dans la Manche. Il est diplômé d’un DUT techniques et commercialisation.
Originaire de Belgique, la jeune femme de 21 ans est étudiante en orthophonie.
Originaire de Paris, la jeune femme a 22 ans est étudiante en école de commerce.
Le jeune homme de 22 ans est originaire de Nice dans les Alpes-Maritimes.
C’est la benjamine de la saison. Lenie, 18 ans, habite à La Ciotat.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet