Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Ce jeudi 16 janvier, Eric, le maître de midi n’est pas parvenu à trouver la solution au jeu final de l’étoile mystérieuse. Plusieurs indices laissent pourtant deviner la solution aux amateurs de rock…

Ce n’est toujours pas pour cette fois ! Ce jeudi 16 janvier, Eric, le maître de midi a une nouvelle fois échoué à trouver la solution de l’Etoile mystérieuse, l’énigme finale du jeu des 12 coups de midi. Avec plus de 50 participations, le joueur a accumulé une belle cagnotte de 224 061 euros. Un beau score… encore très loin du carton du précédent grand champion, le jeune Paul.

Depuis le lancement de l’Etoile mystérieuse le 5 décembre, plusieurs indices ont déjà été révélés. On peut distinguer la porte de Brandebourg, un célèbre édifice de Berlin, ainsi qu’un dakkar (un bâteau viking), une baguette de pain, un chien, un cactus. Selon l’Internaute, ces différents symboles feraient référence à… Iggy Pop, le chanteur rock iconique des années 70.

⋙ « Les 12 coups de midi » : l’avertissement de Jean-Luc Reichmann à Eric, le maître de midi

Selon les hypothèses des internautes, le chien serait un clin d’œil à « King of the Dogs » un célèbre tube du chanteur américain. Le dakkar serait lié aux origines scandinaves d’Iggy Pop, dont le père a été adopté par une famille suédoise. Le chanteur a vécu plusieurs années à Berlin, où il a produit plusieurs des albums de son groupe les Stooges. C’est là qu’il y a rencontré David Bowie, avec qui il a réalisé plusieurs collaborations restées célèbres. Le cactus, enfin, évoque l’Iguane, le surnom d’Iggy Pop.

Il ne reste plus que quatre cases sur la toile de l’Etoile mystérieuse. Eric retentera sa chance vendredi 17 janvier.

A lire aussi : “12 coups de midi” : qui se cache derrière l’étoile mystérieuse ? Eric a trouvé Sharon Stone !

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus

  • Des menus simples et délicieux
  • Des exercices sportifs ludiques
  • Nos astuces pour vous affiner

Source: Lire L’Article Complet