Le confinement n’a pas été de tout repos pour notre corps. Entre grignotage et manque d’activité sportive, il est temps de se reprendre en main. Côté alimentation rien de plus simple ! Vous n’avez qu’à opter pour ces aliments qui vous aideront à éliminer les excès.
Selon une étude réalisée en avril par l’IFOP (Institut français d’opinion publique ndlr), les Français auraient pris en moyenne 2,5 kilos depuis le début du confinement. Entre stress, baisse de l’activité physique, grignotages et apéro en visio… ce n’est pas franchement étonnant ! Voici 5 aliments à consommer sans modération (ou presque) pour retrouver un organisme plus sain.
1. Le citron
Ce n’est plus un secret, le citron est l’un des meilleurs aliments pour détoxifier notre organisme. Il est ultra-efficace pour favoriser l’élimination des toxines. Facile à trouver, il vous permettra en plus, de faire le plein de vitamine C. D’ailleurs, nombreuses sont les célébrités qui prennent quotidiennement un jus de citron dilué dans de l’eau tiède à jeun le matin. C’est idéal pour drainer l’organisme et obtenir une jolie peau.
2. Le chou
Le chou est un super aliment, excellent pour brûler les graisses et purger l’organisme. Bonne nouvelle, qu’il soit vert ou rouge, ses vertus sont identiques. Alors si vous souhaitez renforcer vos défenses immunitaires et vous débarrasser des toxines, cet aliment sera votre meilleur allié.
3. Le radis noir
Il ne fait pas toujours l’unanimité et pourtant le radis noir peut s’avérer très utile pour notre organisme, encore plus si on cherche à faire une cure détox. Il est recommandé pour tonifier le foie et nettoyer l’organisme. Vous pouvez le consommer en jus, ou en compléments alimentaires !
4. L’asperge
Bonne nouvelle, c’est la saison des asperges ! C’est donc le moment de faire le plein. Ce légume printanier est en effet parfait pour lutter contre les ballonnements et pour garder la ligne. Grâce à ses vertus drainantes, l’asperge facilite la digestion tout en détoxifiant notre organisme.
5. La pomme
On l’oublie souvent et pourtant, ce fruit est excellent pour notre santé. La pomme est riche en fibres, ce qui facilite le transit intestinal. Attention, il est conseillé de la manger crue, si possible avec la peau, et de la laisser s’oxyder quelques minutes. Cependant, en ce moment il vous sera préférable de retirer la peau ou alors de particulièrement bien la nettoyer.
>>> Les conseils d’une pro pour un corps au top de sa forme après le confinement
>>> DIY : 3 eaux détox faciles à réaliser pour vous rebooster
>>> Comment éviter le grignotage quand on s’ennuie ?
Retrouvez-nous sur Instagram : @voici_style
Envie d’un petit moment de détente ?
Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !
Source: Lire L’Article Complet