Envie d’afficher un ventre plat sans pour autant ressentir la sensation de faim ? Une experte révèle le menu idéal du petit-déjeuner au diner pour bien manger et éviter d’avoir le ventre gonflé pendant la journée.

Avec l’arrivée des beaux jours, on rêve d’alléger sa silhouette, d’éliminer les kilos suprerflus accumulés pendant l’hiver ou tout simplement de se sentir plus à l’aise dans son corps. Si l’alimentation saine et l’activité sportive permettent d’affiner sa silhouette, la zone du ventre peut faire de la résistance. Alors comment faire quand dégonfler du ventre s’avère plus fastidieux ?

La perte des rondeurs abdominale est possible en modifiant un tantinet son assiette. Parce que oui, le secret d’un ventre plat se passe dans l’assiette ! Anais Jazmine, coach de pilates et experte en stomach vacuum, révèle le menu idéal pour conserver un ventre plat sans avoir faim.

⋙ Ventre plat : ces aliments à bannir pour dégonfler

Le menu idéal pour un ventre plat sans avoir faim

Sur son compte Instagram, Anais Jazmine, coach de fitness, partage avec ses 77 000 abonnés ses tips pour garder la forme. Récemment, elle a publié un menu type pour afficher un ventre plat tout en étant rassasiée.Une journée dans mon assiette : objectif conserver un ventre plat, être rassasiée, se sentir à l’aise dans son corps et ne manquer de rien !” inscrit-elle en légende. Voici en détail les repas et collations qu’elle privilégie :

  • Au réveil : un grand verre de vinaigre de cidre de pomme bio de façon à nettoyer l’organisme.
  • Une demi-heure après le réveil : un verre de matcha au lait de coco pour faire le plein d’antioxydants.
  • Dans la matinée : un petit-déjeuner salé riche en protéines du type œufs brouillés, bacon, salade.
  • Le midi : un repas équilibré et varié.
  • Dans l’après-midi : une poignée de noix de noix ou d’amande en cas de creux.
  • Le soir : une assiette à base de glucides, protéines et de légumes ainsi que du skyr à la vanille pour apporter une touche de sucre.

Le tour est joué pour afficher un ventre plat, sans avoir faim !

A post shared by Anais jazmine ?? (@anaisjazmine)

⋙ Ventre plat : ces aliments à bannir pour dégonfler

Crédits photos : Unsplash

À découvrir en images

Ventre plat : ces aliments à bannir pour dégonfler

Le chewing-gum, c’est un produit que l’on devrait penser à bannir définitivement de nos boîtes à bonbons ! Et surtout quand on souffre de ballonnements et de problèmes intestinaux. L’explication est très simple : quand on mâche une gomme, on avale de l’air (en faisant au passage tourner notre estomac à vide). Le tube digestif accumule donc de l’air inutilement, ce qui fait gonfler l’intestin, l’estomac, et donc le ventre. Tout ceci apporte au mieux des ballonnements, au pire des flatulences.

L’ail cru contient des composés soufrés tels que l’allicine, qui peuvent irriter la muqueuse de l’estomac et de l’intestin chez certaines personnes. Cette irritation peut provoquer des ballonnements, des flatulences et des douleurs abdominales. De plus, l’ail cru contient des FODMAP (Fermentable Oligosaccharides, Disaccharides, Monosaccharides, Polyols.), qui peuvent également causer des ballonnements chez les personnes ayant une sensibilité au FODMAP.

Il est bien connu que l’alcool ne rime pas avec ventre plat. Les boissons alcoolisées, et en particulier la bière en raison de sa teneur en gaz carbonique, peuvent également causer une rétention d’eau et par extension des ballonnements.

Sans surprise, les boissons gazeuses provoquent des gaz intestinaux. S’ils ne sont pas éliminés régulièrement, ces derniers risquent donc de créer des ballonnements. Notre experte déconseille d’arroser un repas déjà riche et copieux par de l’eau pétillante ou un soda pour éviter d’être ballonné.

De nombreux aliments crucifères, tels que le brocoli, le chou-fleur, le chou et les choux de Bruxelles contiennent des glucosinolates, des composés sulfurés qui peuvent être difficiles à digérer. Lorsque ces molécules atteignent le côlon, les bactéries intestinales les fermentent, produisant du gaz tel que le méthane et le dioxyde de carbone. Ces gaz peuvent causer des flatulences et des ballonnements. Les légumes crucifères contiennent également des fibres insolubles qui ne sont pas digérées dans l’intestin grêle, ce qui peut augmenter le volume des selles et aggraver les symptômes de ballonnement et de flatulence.

De manière générale, les fruits et légumes crus peuvent favoriser les ballonnements chez certaines personnes en raison de leur teneur élevée en fibres insolubles. Ces fibres ne sont pas facilement décomposées par l’organisme et peuvent rester dans le système digestif, ce qui peut entraîner une accumulation de gaz et de ballonnements. De plus, certains fruits et légumes crus contiennent des sucres naturels tels que le fructose, qui peuvent être difficiles à digérer pour certaines personnes et causer des ballonnements. En général, les aliments crus sont plus difficiles à digérer que les aliments cuits, ce qui peut également contribuer à des problèmes de digestion.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet