Pour ressentir tous les bienfaits d’une routine skincare, il faut adopter des gestes rigoureux. Voici ce qu’il ne faut surtout pas faire en appliquant ses soins.
Qui n’a jamais été au lit sans se démaquiller ? Qui n’a jamais utilisé les pinceaux d’une copine ? Qui n’a jamais esquivé l’étape crème hydratante avant d’appliquer son fond de teint ? Avant de trouver LES produits parfaits pour une routine beauté qui répond aux besoins d’un diagnostic de peau, il faut se défaire de certaines habitudes que de nombreuses femmes partagent. Si ces petites erreurs occasionnelles du quotidien ont rarement de mauvaises conséquences, les éviter peut permettre d’échapper à l’apparition d’un bouton ou encore de guérir des problèmes de peau que l’on pensait insolvables. Pour adopter les bons gestes lors de sa routine beauté du matin et du soir, Elizabeth Lampell, experte skincare, dévoile au média Newbeauty l’erreur à ne surtout pas faire en appliquant son soin du visage.
L’erreur à ne surtout pas faire en appliquant un soin du visage
Elizabeth Lampell, experte skincare chez Biologique Recherche Los Angeles, dévoile au média Newbeauty l’erreur qu’il ne faut jamais faire en appliquant un soin du visage : il ne faut jamais tremper ses doigts directement dans ses produits skincare. En effet, il vaut mieux utiliser un coton-tige ou bien une petite spatule pour prélever du produit. Nos mains transportent une quantité importante de germes et de saletés. Certes, la vaste majorité des femmes se lavent consciencieusement les mains avant d’appliquer un produit cosmétique. Mais ce n’est pas toujours suffisant. La saleté a tendance à se nicher sous le bord de l’ongle. L’objectif étant d’assurer la préservation des produits et de leurs principes actifs, utiliser un coton-tige ou une spatule pour prélever le produit permet de prolonger l’efficacité du soin.
⋙ 20 soins visages qui boostent le collagène
Vous connaissiez cette astuce ?
Crédits photos : Unsplash
À découvrir en images
20 soins visages qui boostent le collagène
Autour de
Source: Lire L’Article Complet