On oublie l’application du blush en faisant son plus beau sourire ! Une experte en maquillage dévoile comment appliquer son blush pour rajeunir son visage en quelques secondes.
Inutile de passer par la case bistouri pour paraître quelques années de moins. Le maquillage est un excellent allié pour rajeunir son visage. Parmi les produits de la famille make-up, l’un d’eux est souvent sous-estimé, alors que bien appliqué il est un véritable botox naturel. Roulement de tambour… Il s’agit du blush !
Le blush est le produit make-up qui pimpe immédiatement la mine. Pourtant, s’il est mal appliqué ou mal dosé, le résultat peut être éloigné de l’effet escompté. En excès, il peut donner l’air d’une poupée. Mal placé, il peut affaisser les joues. Si traditionnellement il est conseillé de le déposer sur la partie saillante des pommettes, il existe une autre technique de pose du blush qui rajeunit immédiatement le visage. Voici comment bien appliquer son blush pour un visage lifté assuré.
⋙ SHOPPING – Ces 20 blushs de printemps font monter le rose aux joues
Cette technique d’application du blush rajeunit le visage
Sur Instagram l’experte Dianna Dilapo, spécialisée dans le maquillage des peaux matures, dévoile son astuce pour paraître plus jeune à l’aide d’un blush. Constatant que les traits du visage tirent vers le bas avec les années, elle conseille d’étirer la couleur des joues vers le haut pour un effet lifting garanti.
Pour réaliser cette technique, elle déconseille de sourire et préconise plutôt de placer deux doigts de manière verticale à la naissance de l’arête du nez. La largeur des doigts est un espace qui ne doit pas être recouvert par le blush. Le doigt positionné à l’extérieur sert de repère pour savoir où doit commencer l’application du blush. Ensuite, elle vient travailler les pommettes en tirant la matière vers le haut. Cette astuce est infaillible pour éviter de faire « glisser » les joues vers le bas. Résultat ? Son visage est naturellement lifté en un coup de pinceau !
A post shared by Dianna DiLapo / Quick Contour / mature makeup + the natural look (@diannadilapo)
⋙ SHOPPING – Ces 20 blushs de printemps font monter le rose aux joues
Crédits photos : OLIVIER BORDE / BESTIMAGE
À découvrir en images
SHOPPING – Ces 20 blushs de printemps font monter le rose aux joues
Ce fard à joues en poudre s’applique sans effort, déposant un voile coloré et subtilement satiné longue durée sur la peau. Variation inspirée de la teinte originale Nude Venus, elle permet de créer des looks allant du plus classique au plus extravagant.
Les Maxi Blush signés Rimmel sont disponibles dans 4 teintes. Leur formule ultra-pigmentée et longue tenue saura s’adapter à toutes les envies.
Un blush à la texture poids plume moelleuse qui glisse sur la peau et y dépose un soupçon de couleur soyeuse et intensifiable pour un fini impeccable. Disponible dans 11 teintes différentes pour toutes les envies et toutes les carnations.
Envie d’un blush à la texture liquide ? On découvre le nouveau Tinted Moisturizer Blush dans lequel la magie du soin rencontre celle du maquillage pour une toute nouvelle manière de concevoir le blush. Il colore instantanément le teint et est modulable à souhait.
Ce blush Yves Rocher réhausse et colore instantanément les pommettes pour un effet bonne mine assuré.
Charlotte Tilbury propose un blush liquide ultra facile à appliquer. Sa teinte rose au fini mat offre un magnifique éclat de couleur aux joues.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet