On a toutes des idées reçues en matière de cheveux. Aujourd’hui pour mieux s’y retrouver, on a demandé l’avis d’une pro, qui nous aide enfin à démêler le vrai du faux concernant les cheveux bouclés et crépus !
En matière capillaire, les légendes urbaines sont nombreuses. On a donc fait appel à Cassandra Jacob, coiffeuse et créatrice du salon Le Bloom Paris, pour répondre une bonne fois pour toutes aux questions que l’on se pose concernant les cheveux bouclés et crépus !
Voici : Faut-il plus de soins pour les cheveux crépus que pour les cheveux lisses ?
Cassandra Jacob : « C’est vrai ! Le cheveu crépu est naturellement sec de base, donc il a besoin de beaucoup plus d’hydratation quotidiennement. Il ne faut pas hésiter à faire des soins régulièrement. Petit conseil : il est nécessaire d’utiliser des brosses sans picots, pour démêler correctement vos cheveux et surtout éviter que ça ne tire au niveau du cuir chevelu. »
Est-ce que défriser ses cheveux a un impact sur la santé ?
« Vrai ! Il faut faire très attention car certains défrisants sont très nocifs pour la santé, indirectement parce qu’on les inhale. De plus, ça peut casser au niveau de toutes les bordures. D’ailleurs, il y a plusieurs personnalités comme Zendaya ou Lupita (Nyong’o ndlr) qui prônent le cheveu naturel et qui ont intégré le mouvement Nappy. »
Est-ce que c’est vrai que les cheveux bouclés peuvent changer de nature à cause des changements hormonaux ?
« C’est vrai, ça peut avoir un impact sur vos cheveux, notamment une perte de cheveux ou un changement au niveau de la texture. Petite mise en garde : ne cédez pas aux tendances qui apparaissent sur les réseaux sociaux, notamment de brûler ses fourches avec un briquet. Il faut vraiment couper(vos cheveux)chez un professionnel avec une paire de ciseaux ! »
On ne peut pas avoir de frange quand on a les cheveux bouclés ?
« C’est faux ! On peut très bien réaliser une frange sur cheveux bouclés, comme Zendaya. On peut s’adapter par rapport à la nature du cheveu. De plus, on peut opter pour la frange lisse sur cheveux bouclés (ce qui n’est plus vraiment tendance !), mais dans ce cas-là vous serez obligée de la lisser tous les jours, ce qui vous demandera beaucoup plus d’entretien. »
Vous pouvez retrouver Cassandra sur son compte Instagram, ainsi que sur celui de son salon, Le Bloom Paris.
>>> VIDEO Le vrai/faux sur comment bien protéger ses cheveux en été
>>> VIDEO Le vrai/faux des effets de la mer et de la piscine sur vos cheveux
>>> VIDEO Le vrai/faux sur la routine cheveux à adopter pendant l’été
Retrouvez-nous sur Instagram : @voici_style
Source: Lire L’Article Complet