Envie de blanc sur vos ongles, mais vous ne savez pas si vous souhaitez une teinte laquée, brillante, irisée, un nail art ou bien une french ? Voici une multitude d’idées pour affiner votre choix et adopter la manucure intemporelle de l’été !

Restez informée

Le blanc, c’est la teinte phare à l’arrivée des beaux jours ! Et pour cause, il met en valeur le bronzage et sublime les peaux noires et mates grâce à l’effet de contraste qu’il produit. Aussi, il illumine et va avec n’importe quelle tenue ou bijoux, qu’ils soient argentés ou dorés.

Quel vernis blanc choisir ?

Tout dépend de vos goûts : côté nuance, il est possible de se tourner vers un blanc ivoire, écru, argile ou encore neige. Côté fini, on peut varier les plaisirs avec du vernis nacré, pailleté, matte ou irisé. Vous souhaitez quelque chose de naturel et de sobre ? Appliquez seulement une couche de vernis blanc pour apporter une jolie transparence en voyant légèrement l’ongle à travers la couleur. Si vous voulez quelque chose de simple, deux à trois passages de vernis blanc laqué feront joliment l’affaire pour un résultat opaque. Les plus téméraires pourront s’amuser et réaliser une french manucure ou du nail art, avec de jolis traits blancs irréguliers sur l’ongle ou des petites marguerites dessinées avec précision.

Vous savez maintenant ce que vous voulez pour habiller vos ongles. Mais une nouvelle question se pose : où réaliser sa manucure ? Sachez qu’il est possible de la faire tranquillement à la maison avec du vernis ordinaire ou encore du semi-permanent. Mais si vous souhaitez faire du nail art ou tenter la pose de faux ongles, faites plutôt appel à un professionnel pour éviter la catastrophe.

Quelle couleur de vernis sur les pieds ?

Un joli vernis blanc, opaque et sans sous-tons chauds sera idéal pour une pédicure, mais privilégiez plutôt cette teinte en été. En effet, elle risque de ternir les peaux très pâles. L’idéal est d’avoir un joli hâle bronzé, car le blanc sur les ongles crée du contraste et donne l’impression d’un bronzage encore plus intense. Si vous souhaitez tricher, vous pouvez aussi appliquer un autobronzant sur tout le corps.

La french pédicure peut aussi être une alternative intéressante pour un rendu naturel. Seule la partie blanche de l’ongle est vernie, pour donner un effet “propre”. On applique sur l’autre partie de l’ongle une couche transparente ou légèrement rosée.

Quel vernis semi-permanent blanc choisir ?

Il est important d’avoir un vernis blanc de bonne qualité car celui-ci peut jaunir au fil des jours ou se salir facilement. Si vous souhaitez qu’il tienne le plus longtemps possible, choisissez une formule semi-permanente qui permet généralement un rendu impeccable pendant une dizaine de jours.

Certains vernis de ce type nécessitent une lampe UV pour faire sécher la matière, d’autres sont estampillés « vernis semi-permanent » tout en séchant à l’air libre. Sachez qu’une lampe peut être contraignante et difficile à emmener avec soi, mais permet souvent une meilleure tenue. Enfin, ne passez pas à côté du top coat, pour fixer la couleur et la rendre encore plus brillante.

Source: Lire L’Article Complet