Envie d’afficher un ventre plat après un diner de fête ? Voici une astuce qui permet de dégonfler à vue d’œil en 48 heures seulement.
Les beaux jours approchent à grands pas. On ressort progressivement de ses placards, les robes à volants, les jupes colorées et bientôt, les maillots de bain. Pour certaines, c’est l’heure de prendre de nouvelles résolutions pour arborer une silhouette dans laquelle elles se sentent bien. Objectif ventre plat ? Si l’activité physique est utile pour afficher un ventre tonique, le secret d’un ventre plat réside principalement dans l’alimentation.
Pour de nombreuses femmes, les ballonnements quotidiens sont à l’origine d’un inconfort profond. Manger trop vite, constipation, stress, intolérances, allergies ou pathologies sous-jacentes, nombreux sont les facteurs qui peuvent être à l’origine d’un gonflement du ventre. Pour limiter ce phénomène et arborer la silhouette de ses envies, il existe une astuce ultra efficace qui permet de dégonfler rapidement. Voici son identité.
⋙ Ventre plat : ces aliments à bannir pour dégonfler
L’astuce ultra efficace pour dégonfler en 2 jours
Le secret pour dégonfler et afficher un ventre plat réside est de réduire de façon drastique, voire d’éliminer les sodas gazeux pour les remplacer par de l’eau. Et oui, en buvant une canette de soda par jour, on avale l’équivalent de 6 à 7 morceaux de sucre. Soit quasiment la ration de sucre quotidienne (8 morceaux) recommandée par l’Organisation mondiale de la Santé. Pour ce qui est des sodas « light », ils sont composés d’édulcorants artificiels qui ont un goût plus intense que le sucre normal, ce qui risque d’émousser les papilles gustatives et les rendre moins sensibles aux aliments naturellement sucrés comme les fruits. La conséquence : le corps devient accro aux produits contenant du sucre raffiné. Light ou pas, les sodas gazeux provoquent des gaz intestinaux. S’ils ne sont pas éliminés régulièrement, ces derniers risquent donc de ballonner le ventre. Mieux vaut ne pas arroser ses repas par des sodas gazeux mais plutôt par de l’eau pour éviter d’être ballonnée.
⋙ Ventre plat : ces aliments à bannir pour dégonfler
Crédits photos : Unsplash
À découvrir en images
Ventre plat : ces aliments à bannir pour dégonfler
Le chewing-gum, c’est un produit que l’on devrait penser à bannir définitivement de nos boîtes à bonbons ! Et surtout quand on souffre de ballonnements et de problèmes intestinaux. L’explication est très simple : quand on mâche une gomme, on avale de l’air (en faisant au passage tourner notre estomac à vide). Le tube digestif accumule donc de l’air inutilement, ce qui fait gonfler l’intestin, l’estomac, et donc le ventre. Tout ceci apporte au mieux des ballonnements, au pire des flatulences.
L’ail cru contient des composés soufrés tels que l’allicine, qui peuvent irriter la muqueuse de l’estomac et de l’intestin chez certaines personnes. Cette irritation peut provoquer des ballonnements, des flatulences et des douleurs abdominales. De plus, l’ail cru contient des FODMAP (Fermentable Oligosaccharides, Disaccharides, Monosaccharides, Polyols.), qui peuvent également causer des ballonnements chez les personnes ayant une sensibilité au FODMAP.
Il est bien connu que l’alcool ne rime pas avec ventre plat. Les boissons alcoolisées, et en particulier la bière en raison de sa teneur en gaz carbonique, peuvent également causer une rétention d’eau et par extension des ballonnements.
Sans surprise, les boissons gazeuses provoquent des gaz intestinaux. S’ils ne sont pas éliminés régulièrement, ces derniers risquent donc de créer des ballonnements. Notre experte déconseille d’arroser un repas déjà riche et copieux par de l’eau pétillante ou un soda pour éviter d’être ballonné.
De nombreux aliments crucifères, tels que le brocoli, le chou-fleur, le chou et les choux de Bruxelles contiennent des glucosinolates, des composés sulfurés qui peuvent être difficiles à digérer. Lorsque ces molécules atteignent le côlon, les bactéries intestinales les fermentent, produisant du gaz tel que le méthane et le dioxyde de carbone. Ces gaz peuvent causer des flatulences et des ballonnements. Les légumes crucifères contiennent également des fibres insolubles qui ne sont pas digérées dans l’intestin grêle, ce qui peut augmenter le volume des selles et aggraver les symptômes de ballonnement et de flatulence.
De manière générale, les fruits et légumes crus peuvent favoriser les ballonnements chez certaines personnes en raison de leur teneur élevée en fibres insolubles. Ces fibres ne sont pas facilement décomposées par l’organisme et peuvent rester dans le système digestif, ce qui peut entraîner une accumulation de gaz et de ballonnements. De plus, certains fruits et légumes crus contiennent des sucres naturels tels que le fructose, qui peuvent être difficiles à digérer pour certaines personnes et causer des ballonnements. En général, les aliments crus sont plus difficiles à digérer que les aliments cuits, ce qui peut également contribuer à des problèmes de digestion.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet