C’est un peu l’obsession beauté des dernières années. Mais, réussir à donner un bel éclat à sa peau nécessite de connaître quelques bons gestes. François Laly, Beauty Expert Ambassador Galénic, nous explique pas à pas comment se faire un teint glowy rapidement sur une peau claire.

L’éclat est le nouveau graal. Pour preuve, le hashtag #glowyskin (peau éclatante en français) est mentionné plus de 530 000 fois sur Instagram et l’enlumineur et est devenu en quelques années l’un des produits de maquillage les plus plébiscités.

Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup de temps devant soi pour se façonner une mine fraîche et rayonnante. François Laly, Beauty Expert Ambassador Galénic, explique aux plus pressées d’entre nous comment se faire un teint glowy en quelques minutes. 

Pas à pas pour un un teint glowy rapide sur peau claire

  • Étape 1 : la préparation de la peau 

À l’aide d’un coton, appliquer une lotion hydratante sur l’ensemble du visage en allant du centre vers l’extérieur. Celle-ci va permettre d’activer et de booster la clarté naturelle du teint.

Appliquer un sérum hydratant en effectuant des mouvements d’effleurements de la peau sur l’ensemble du visage.

Appliquer un fluide enlumineur sur l’ensemble du visage en effectuant un léger massage pour bien préparer la peau avant de la maquiller. Ce produit permet d’hydrater la peau, de flouter les éventuelles imperfections et d’illuminer le teint avec un effet « peau fraîche ».

  • Étape 2 : le maquillage du teint

Appliquer une DD Crème au doigt ou au pinceau pour corriger les irrégularités du teint et lui donner un fini « peau de pêche ». Effectuer des effleurements légers de l’intérieur vers l’extérieur du visage pour appliquer le produit uniformément. Ne pas oublier de le dégrader aussi dans le cou pour un raccord parfait avec le visage. Lisser le dessous de l’oeil afin d’estomper les cernes. Unifier les paupières mobiles avec un geste de lissage.

Utiliser un stylo spécial « retouches » du teint pour camoufler les zones d’ombres et estomper les signes de fatigue. Pour créer des « points de lumière », déposer le produit par petites touches sur les pommettes. Tapoter sans étirer pour mieux capter la lumière. Camoufler les cernes en appliquant du produit dans les coins interne et externe de l’oeil. Estomper avec de légers tapotements.

Avec un gros pinceau, apposer de la poudre matifiante sur le front, le nez et le menton, des zones plus « grasses » et donc sujettes aux brillances. Lisser et poudrer les paupières mobiles et les cernes. Ces gestes permettent d’éviter les dépôts de produits dans les stries de la peau.

En touche finale, appliquer à nouveau un fluide enlumineur au doigt et par tapotements sur le haut des pommettes et l’arête du nez pour booster le glow.

Les produits utilisés : Lotion Activatrice Lumière Aqua Porcelaine Galénic, Sérum Uniformisant Aqua Porcelaine Galénic, Fluide Hydra-Lumière Aqua Porcelaine Galénic, DD Crème Perfection Beauté Teint Lumière Galénic, Pinceau Illuminateur Flash Retouches Galénic, Poudre matifiante Teint Lumière Galénic.

  • Maquillage nude : les bons tons pour mon teint
  • Teint terne, cernes… La routine anti-fatigue pour une peau au top

Source: Lire L’Article Complet