Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Fantômes, sorcières, morts-vivants… vous n’avez pas d’idées pour votre déguisement d’Halloween ? Voici notre tuto pour réaliser ce maquillage terrifiant facilement à la maison.

Pour réaliser ce make-up flippant, il vous faut :

– Du maquillage blanc ou un fond de teint très clair

– Une palette d’ombres à paupières dans les tons rouges, oranges et bruns

– Du mascara noir

– Un crayon type khôl

– Du faux-sang

– Des lentilles de contact blanches

Sur un visage bien propre, commencez par appliquer votre crème de jour pour protéger votre peau. Lavez-vous bien les mains, et procédez à l’application des lentilles de contact pour vous faire un regard vraiment effrayant. Puis, à l’aide d’un pinceau, maquillez l’intégralité de votre visage en blanc, sans oublier les sourcils et le cou, de manière à avoir un teint très pâle, tout en transparence. N’hésitez pas à appliquer un blush ou une terracotta foncée dans le creux des joues.

Commencez par maquiller vos paupières avec une teinte framboise que vous viendrez dégrader jusqu’à l’arcade sourcilière. Foncez la paupière mobile à l’aide d’un fard prune, puis appliquez un trait de khôl dans la muqueuse, afin de souligner le regard. Peaufinez ce freaky smoky avec des tons sombres sur la paupière et sous l’oeil.

À l’aide d’un pinceau très fin, dessinez sous l’oeil et jusqu’au milieu de vos joues des larmes sanguinolentes, à l’aide du faux-sang. Ajoutez-en directement sous l’oeil pour former de vraies gouttes de sang ultra flippantes et plus vraies que nature. Terminez le maquillage des yeux par une touche de mascara.

Enfin, coloriez de rouge le creux de vos lèvres en y ajoutant une goutte de faux sang.

Résultat : un maquillage terrifiant homemade ! À vous de jouer.

À lire aussi :

⋙ Top 8 des hôtels les plus hantés pour Halloween

⋙ 10 trucs bluffants et faciles pour réussir son make-up d’Halloween

⋙ 6 idées pour fêter Halloween entre amis

Source: Lire L’Article Complet