L’été, c’est le temps des coiffures express pour aller à la plage ou faire des activités de plein air. La rédaction a donc sélectionné des dizaines d’idées coiffures d’été pour mettre en valeur sa crinière de manière originale sans se prendre la tête. 

  • Le bun 

On le préfère « messy » car il se fait le plus naturellement du monde, en un clin d’oeil.

Pour le réaliser, il suffit de s’armer d’un élastique ou d’un bel accessoire comme un foulard. On relève ses cheveux, on les roule en boule et on attache. Le bun est terminé ! Si on veut garder ses longueurs libres on adopte plutôt le « half bun » : même principe, mais on ne rassemble en chignon que la moitié supérieure des cheveux.

  • Les cheveux libres et wavy 

Un classique des coiffures d’été : les cheveux à l’air libre stylisés par le sel et le vent. On transforme ses longueurs baguettes en une crinière wavy. On peut l’accessoiriser sa coiffure avec une couronne de fleurs ou un headband pour apporter une touche bohème.

  • La tresse sous toutes ses formes

Pratique, elle permet de garder les cheveux en place et bien coiffés, ce qui n’est pas toujours aisé avec le vent du bord de mer. Elle est donc de circonstance pour l’été. L’avantage ? Les déclinaisons sont infinies.

Tresse épi, « boxer braids », couronne, tresse cascade… À chaque jour sa nouvelle tresse. 

  • La queue-de-cheval

Elle se veut haute et souvent ondulée pour lui donner un côté naturel. Si on la choisit classique, on adopte une attache avec cache élastique intégré pour une touche d’élégance. Ici encore, les limites sont celles de notre créativité.

On n’hésite pas à agrémenter sa queue-de-cheval d’une tresse plaquée, à la porter basse et stricte ou « loose » et folk. 

  • Les accessoires pour cheveux indispensables de l’été

Barrettes, rubans, bandeaux, chapeaux, couronnes de fleurs, fleurs à piquer dans les cheveux, headbands… Les accessoires pour pimenter sa coiffure sont nombreux. Cet été, l’autre star des podiums et des plages est le carré de soie. Mêlé à une tresse ou une torsade, enroulé autour d’un bun ou même simplement noué façon headband : le foulard s’intègre dans toutes nos envies coiffure.

Le slicked back wavy

Les tresses collées

Le chignon torsadé

Le chignon tressé bijou

Le chignon banane graphique

Les tresses bohèmes avec fleurs

Le chigon simple

La queue-de-cheval avec serre-tête

Les tresses bohèmes avec perles et strass

Le chignon strict avec peinture bleue

La queue de cheval basse

Le slicked back brun

Le chignon avec raie bijou

Les wet hair

Les cheveux avec raie sur le coté

Les tresses classiques


Source: Lire L’Article Complet