Les tendances mode et beauté ne sont qu’éternel recommencement, vous le savez. Aujourd’hui, on aborde le retour des années 60 dans les coiffures du moment. Suivez le guide !
Restez informée
On le remarque souvent, les tendances beauté de nos stars préférées prennent souvent inspirations dans les décennies du passé. Si les années 90 ont le vent en poupe en termes de coiffure et de maquillage, il semblerait que les années 60 gagnent peu à peu du terrain.
Aujourd’hui, de plus en plus de stars s’affichent avec des looks super « sixties », de quoi avoir l’apparence des icônes d’antan. Si la frange des années 70 a été remise au goût du jour, les stars du moment remontent peu à peu encore plus loin dans le temps, laissant place aux coiffures des années 60, qui marquent leur grand retour. Les looks de Brigitte Bardot et autre Jackie Kennedy se retrouvent désormais chez des célébrités comme Dua Lipa ou encore Angèle.
Ainsi, le chignon bouffant, le ruban noué et le « brushing flip » et autres coiffures volumineuses renaissent comme de leurs cendres. Partout sur les réseaux sociaux et sur les tapis rouges, on retrouve des inspirations chez les stars françaises et internationales, de quoi nous donner de nouvelles idées. L’avantage de ces coiffures, c’est qu’elles conviennent parfaitement aux cheveux courts comme aux cheveux longs, comme ça, tout le monde y trouve son bonheur.
Comment obtenir une coiffure année 60 ?
Si certaines coiffures nous semblent irréalisables, ils en existent d’autres qui sont faciles à reproduire à la maison. C’est le cas de la coiffure portée par la chanteuse Ariana Grande dans son clip « 34+35 », typique des années 60, directement inspirée de la comédie musicale « Hairspray ».
Pour cela, rassemblez vos cheveux en demi-queue, puis après les avoir attachés, crêpez le haut de vos cheveux, jusqu’à obtenir le volume souhaité. Dès que c’est fait, ajoutez y de la laque et si vous le désirez, un joli bandeau. Et voilà ! À vous le look glamour des icônes du passé.
Source: Lire L’Article Complet