La traversée de la crise a bousculé nos routines, nos envies beauté. Nous aspirons à la simplicité, au naturel, nous rêvons de reconnexion à soi. En attendant le retour des beaux jours, on réveille ses sens, on prépare sa peau, son corps et son esprit. Et on convoque l’été, avec la top Candice Swanepoel.
Miser sur le « mix & bright »
La bouche masquée, les yeux ont pris le pouvoir. Et compte bien le conserver. «On mise sur un regard très coloré mais aussi irisé, glowy», analyse Fanny Maurer. Pour cette maquilleuse internationale de la marque KVD Vegan Beauty, l’heure est au détail créatif. On ose mixer les teintes mais aussi les effets : de l’irisé avec du mat, du fuchsia avec du bleu lagon ou électrique (Palette Edge of Reality et Dazzle Stick, KVD Vegan Beauty). «Côté texture, je privilégie les fards crème à appliquer dans le coin interne ou sur la paupière mobile, en optant pour un dégradé au pinceau, du creux jusqu’à la paupière fixe.» Pour parfaire ce regard arty, le mascara (Mascara Intense Métamorphose, Yves Rocher) ou le liner font profil bas, sans pour autant se faire oublier. La bouche, elle, se fait discrète et ultraglossy.
Plonger dans la mer veilleuse
L’or bleu est l’avenir de la planète et de notre peau. Convaincue depuis toujours, la société Phytomer s’engage de plus en plus dans la défense de l’océan. Dans ce cadre, elle soutient la série documentaire Sea Art et en particulier le film Ama, réalisé par Maud Baignères, où on voit la ravissante apnéiste danseuse Julie Gautier exprimer ses émotions dans une chorégraphie aquatique éblouissante.
Plonger dans la mer veilleuse.
La marque malouine ouvre également un nouveau spa au Trocadéro, à Paris. Elle vous y accueillera dès que possible pour une escale bretonne tonifiante. Vous pourrez larguer les amarres avec le Rituel Ressourçant de deux heures, qui allie un soin visage hydratant bio et un massage aux bolus de mer. 215 €.
Inspirer et souffler
Pour un ventre plus plat, Anaïs Jazmine, coach en bien-être, a mis au point le Belly Sculpting. Une fusion entre deux techniques : le stomach vacuum et le Pilates. À pratiquer tous les matins, à jeun, durant 15 à 20 minutes, le premier permet un massage viscéral très profond. Sans oublier de faire travailler le transverse abdominal et le plancher pelvien. «Avec la respiration hypopressive, on va décongestionner les organes internes, tout en redynamisant son système lymphatique.» Une méthode douce et accessible (mais interdite aux femmes enceintes) à combiner avec des mouvements de Pilates pour sculpter la silhouette, en synergie. «Et à toujours pratiquer devant un miroir pour ajuster les positions.» La clé restant la régularité. Abonnement vidéo de 1 à 6 mois sur belly-sculpting.com
https://instagram.com/p/CM1po3RqC-1
Se mettre en jambes
Privées d’exercice, elles n’attendent qu’une chose : bouger à nouveau. Mais aussi renouer avec une peau lisse et une sensation de légèreté. Chez Sisley, le soin amincissant Le Sculpteur mise sur une double action préventive et réparatrice, et remodèle les jambes, les cuisses et les fesses. Si, le matin, on réveille les cellules de la peau, le soir, des pressions dynamiques en remontant jusqu’au pli de l’aine stimuleront le système lymphatique paresseux. On booste l’effet lissant, on booste l’effet lissant du Toning Body Serum de Suzanne Kaufmann en l’appliquant sous des collants de compression avant le footing ou la séance de yoga. Chez Holidermie, c’est le gua sha qui vient en renfort de l’Huile Corps Régénérante pour un automassage raffermissant. L’astuce ? Placer l’outil en quartz au frais 20 à 30 minutes pour un effet tonifiant.
Maillot de bain Missoni Mare.
Dorer avant l’été
Réchauffer son teint et sa peau avant que le bronzage ne prenne ses marques, tout un programme. Chez Clarins, l’Addition Concentré Éclat de la ligne Self Tan se combine à nos crèmes quotidiennes, histoire de prendre des couleurs en douceur. Pour le visage, on adopte le format brume de St. Tropez, produit chouchou de leur nouvelle égérie, Ashley Graham. On peut miser sur des jus riches en bêtacarotène et vitamine C (orange + carotte + papaye). Ou sur les compléments alimentaires, un petit coup de pouce pour pigmenter notre quotidien. (Gummies Solaire, Les Miraculeux ; Aloha Prepare, D + For Care). Mais pour se laisser hâler sans s’inquiéter, on n’oublie pas de préparer sa peau avec un gommage. On se met déjà dans le grand bain des vacances en faisant appel au cocktail d’argile rose d’Australie, de noix de coco et d’huile de macadamia (Australian Pink Clay Smoothing Body Sand, Sand & Sky). Ou à celui made in France de Perlucine, qui associe coquilles d’huîtres blanches et argile marine de Bretagne.
Libérer sa chevelure
<p>Candice Swanepoel se préoccupe du contenu des produits et réalise ses masques de beauté avec les moyens du bord. À la plage, elle recommande de protéger ses cheveux en les enduisant de conditionneur.</p>
Pour redonner à nos longueurs toute leur splendeur, on leur concocte un programme de remise en forme. Un coup de boost, mais en douceur et de l’intérieur avec un cocktail de nutriments, d’extraits de plantes et de vitamines (cure Phytophanere, Phyto). On monte le volume en gainant avec une brume infusée à l’huile d’argan et enrichie aux sels minéraux (Brume Volume, Moroccanoil). Et avec le nouveau sèche-cheveux Panasonic, on hydrate visage et cuir chevelu via des ions chargés d’humidité.
Côté coiffage, on renoue avec son instinct naturel. La crinière se fait sauvage, comme vivifiée par le sel des vagues (Nymph Salt Spray, Authentic Beauty Concept). Le wet look, lui, s’assure un indice de protection breveté avec l’Huile d’Été Protectrice de René Furterer.
Source: Lire L’Article Complet