Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Envie de sauter le pas et de vous faire tatouer ? Voici les endroits qui font le moins mal. Découvrez-les et trouvez l’inspiration.
Faire un tatouage n’est pas un acte anodin. Partie du corps, motif, couleur ou en noir et blanc… Il faut penser à tout pour être certain de vouloir conserver ce dessin toute la vie. Pour vous aider dans votre choix, voici la liste des endroits les moins douloureux.
La première zone la moins douloureuse est le mollet extérieur. En effet, la sensibilité n’y pas pas accrue, ce qui rend le tatouage supportable. Ensuite, la cuisse : cette partie du corps où la peau est assez épaisse permet de limiter la douleur. L’arrière du bras est également conseillé si vous avez peur de trop souffrir, en plus c’est un endroit où de nombreux motifs ultra-tendance peuvent être tatoués. Dernière zone : le pectoral, qui n’est pas très sensible.
“Un rituel du tatouage”
Mais le tatoueur parisien Thytoo rappelle que la douleur est une sensation subjective. “Certaines personnes vont avoir très mal à tel ou tel endroit alors que d’autres ne sentiront presque rien”. Il explique aussi que le tatouage est réalisé dans le derme, la couche de peau sous l’épiderme. “Au bout de dix ou quinze minutes, le corps sécrète des endorphines qui vont avoir un effet anesthésiant et va aider à supporter la douleur”. En revanche, une séance très longue, de plus de 3 heures, peut redevenir très douloureuse car le corps “en a marre”. C’est pour cela que les gros tatouages doivent être faits en plusieurs séances.
Thytoo explique que la douleur fait partie du tatouage. “Elle fait partie d’un rituel de tatouage car c’est quelque chose qui reste”. S’il n’y a pas de tatouage sans un minimum de douleur, des zones comme l’intérieur de la main, du pied et les doigts peuvent faire plus mal car ce sont des endroits ou les terminaisons nerveuses sont nombreuses.
Source: Lire L’Article Complet