Comment utiliser ce célèbre fer à boucler aux têtes interchangeables que l’on voit partout ? Pour vous aider à trouver le rendu que vous désirez, nous avons déniché sur Youtube, un tutoriel parfait où toutes les "têtes" de la marque californienne T3 Micro sont utilisées…
C’est aujourd’hui l’heure de découvrir une marque américaine mondialement réputée pour ses outils capillaires… révolutionnaires ! Cette marque, c’est T3 ! Implantée à Los Angeles, T3 est une des enseignes les plus appréciées des professionnels simplement à cause de son avant-gardisme et de la technologie haut de gamme intégrée dans chacun de ses produits. L’histoire de la marque débute en 2004 avec une idée brillante : les sèche-cheveux avec revêtement en tourmaline. Connue pour ces fameux sèche-cheveux et ses fers à lisser ultra-performants, la marque est avant-tout connue pour son impressionnante gamme de fers à boucler… aux têtes interchangeables.
La marque fait aussi parler d’elle sur les tapis rouges grâce à ses collaborations avec des hairstylists comme Orlando Pita, Rod Ortega ou encore Laura Polko qui utilisent les produits T3. Ils comptent parmi leurs clientes, Halle Berry, Blake Lively, Amal Clooney, Felicity Jones ou encore Hailey Baldwin. La santé du cheveu étant un point fondamental pour la marque T3, elle a développé tous ses appareils pour allier performance et résultat sain.
La Collection Convertible de T3
Au menu de cette fameuse gamme : un base qui sert de fondement et pas moins de sept « barres interchangeables » qui offrent la possibilité de varier les coiffures à l’infini grâce à des formes de boucles bien différentes d’une barre à l’autre. Chaque tête interchangeable est conçue pour se clipser ou déclipser de la base, qui elle est munie de 5 réglages de chaleur différents. Reste plus qu’à découvrir les rendus de chacune des barres ! Pour cela, nous avons déniché sur Youtube, un tutoriel simple et efficace puisqu’en quelques minutes, toutes les têtes sont utilisées et les rendus sont disposés les uns à la suite.
• On commence par les quatre barres qui composent le WHIRL TRIO, les barres « simples », sans pinces.
– Pour des boucles naturelles et non définies : utiliser la barre « 25mm Straight » qui est fine et ronde
– Pour des ondulations en cascade : utiliser la tête « 19-32 mm Reverse Tapered » qui est épaisse à la pointe… et s’affine jusqu’au socle
– Pour des ondulations décoiffées : utiliser la tête « 32-19 mm « Tapered » : ici c’est l’inverse, la pointe est fine et devient plus épaisse vers le socle
– Pour des ondulations amples : utiliser la tête « 38mm Straigt » qui est très large et ronde.
• Viennent ensuite les trois barres qui composent le TWIRL TRIO, les barres avec pinces
– Pour des boucles structurées : utiliser la tête « 25mm Clip »
– Pour des boucles sophistiquées : utiliser la tête « 32mm Clip »
– Pour des boucles volumineuses : utiliser la tête « 38mm Clip »
>> Quel rendu est votre préféré ?
Elisabeth Sall
Source: Lire L’Article Complet