- Jennifer Lopez : l’évolution de ses looks beauté
- Tendance soin cheveux : 17 produits pour prendre soin de votre cuir chevelu
- Soin des lèvres : 30 baumes pour une bouche parfaite (avec nos conseils et astuces)
À la recherche de crèmes et huiles pour chouchouter votre peau pendant votre sommeil ? Découvrez notre sélection de 18 soins de nuit bio
Saviez vous qu’il est plus efficace de prendre soin de sa peau la nuit ? Eh oui, les processus d’élimination sont plus actifs la nuit. Si vous êtes dans un sommeil profond, votre corps, lui, continue de fonctionner et fait la plus grande partie du travail la nuit. C’est donc le meilleur moment pour prendre soin de sa peau. Autant allier l’utile à l’agréable jusqu’au bout et se bichonner avec des soins bio.
Respectueux de votre peau, mais aussi de l’environnement, les soins bio cochent toutes les cases. Pour porter l’appellation bio, les produits doivent respecter certaines règles. Être issus de l’agriculture biologique, ne pas avoir été formulés avec des produits chimiques de synthèse (pesticides ou herbicides), ne pas avoir été associés à des OGM et avoir été formulés dans le respect du bien-être animal sous toutes ses formes (élevage, abattage, transport…). Avec ces critères précis, les soins sont assurés d’être bons pour vous et la planète.
Les sérums
Ils s’appliquent en premier sur une peau nettoyée. Leur texture fluide parfois liquide permet de pénétrer rapidement l’épiderme pour une action ciblée en profondeur grâce à leurs actifs concentrés. Les sérums sont les produits parfaits pour hydrater et réparer la peau.
Les crèmes
Avec sa texture onctueuse, la crème va venir réconforter et apaiser la peau. C’est elle qui va l’hydrater toute la journée et prolonger cette sensation de bien-être jusqu’au soir.
Les huiles
La texture hydrophobe des huiles (incompatible avec l’eau) permet de sceller le processus d’hydratation et d’emprisonner les soins sous la peau pour une meilleure absorption. C’est pourquoi elles doivent toujours s’appliquer après une crème et/ou un sérum.
Source: Lire L’Article Complet