• 30 coiffures de stars à copier pour ce printemps
  • 13 idées de tatouages à faire à deux (ou plus) pour son mariage
  • Comment éclipser les cernes ? 20 produits + conseils et astuces

Les produits anti-âge  sont devenus des essentiels de la skincare routine. Dior, Clarins, Sisley ou Clinique… cette année encore, il semblerait que les marques fassent peau neuve. Vous allez pouvoir retrouver des composants identiques dans plusieurs produits, dont l’acide hyaluronique et ses propriétés repulpantes, ou encore la niacinamide, une vitamine connue pour lisser et corriger l’irrégularité de la peau.

Si vous pensez que les soins anti-âges ne vous concernent pas, détrompez-vous. En réalité, il n’y a pas d’âge pour commencer à appliquer des produits pour lutter contre les signes du vieillissement. Si certains soins sont réservés aux peaux matures et d’autres aux peaux plus jeunes, il est tout de même important de prendre soin de son visage – sans oublier le cou et le décolleté – le plus tôt possible. Voici notre sélection des nouveautés 2022.

Les crèmes 

Avec leur texture consistante riche en composants gras, les crèmes permettent d’hydrater la peau. Elles s’adaptent aux différents types de peau et ciblent leurs besoins : peaux matures, texturées, fatiguées…

Les sérums

À appliquer généralement avant sa crème, les sérums et leur texture très fluide, parfois liquide, sont plus concentrés en actifs et pénètrent donc plus rapidement pour réduire activement les signes de l’âge et lutter contre les rides et ridules apparentes. 

En revanche, les sérums ne permettent pas d’hydrater la peau. C’est pourquoi ils doivent toujours être accompagnés de produits complémentaires, comme une crème, un tonique, ou une essence sur une peau propre et démaquillée.

Source: Lire L’Article Complet