Vos cheveux sont abîmés ou desséchés et ont bien besoin d’un petit coup de boost ? Pour les aider à retrouver leur force et leur éclat, découvrez le nouveau soin tendance baptisé botox capillaire !
Quand vous entendez parler de botox, vous pensez immédiatement à ces piqûres dont certaines stars raffolent à l’instar de Nicole Kidman ou de Meg Ryan ? Ici, pas de passage chez le chirurgien esthétique ni d’injection. Le botox capillaire a adopté un nom marketing qui rappelle l’effet rajeunissant du botox utilisé pour la peau. Mais il s’agit en réalité d’un soin capillaire sous forme de masque.
Le botox capillaire a ainsi pour mission de repulper, de renforcer et de rajeunir d’une certaine manière votre chevelure. Il est particulièrement efficace si vous avez abusé des colorations et des décolorations, que les brushings à répétition ont abîmé vos cheveux ou que vous souhaitez tout simplement sublimer votre chevelure. À faire à la maison ou chez le coiffeur, il promet des résultats rapides, durables et surtout très impressionnants.
Botox capillaire : à qui s’adresse-t-il ?
Le botox capillaire est un soin qui s’adresse à tous mais plus particulièrement à celles et ceux qui ont les cheveux secs, déshydratés ou abîmés. Si à force de faire des brushings, d’utiliser le fer à lisser ou à friser, de faire des colorations ou des défrisages, vos cheveux ont perdu de leur superbe, le soin botox capillaire est votre meilleur allié. Si vous vous exposez souvent au soleil ou au chlore de la piscine, vos cheveux risquent également de s’assécher et de s’abîmer. Le soin capillaire est donc un excellent moyen d’entretenir votre chevelure. En effet, ce soin capillaire a été conçu pour nourrir et renforcer en profondeur la fibre du cheveu. Elle s’adresse donc à tous les types de cheveux (lisses, frisés, secs, crépus, etc.) qui ont besoin de retrouver un petit coup de peps.
Que contient-il ?
Le soin botox capillaire est un véritable concentré de bien-être pour vos cheveux. Il contient de la kératine et de l’acide hyaluronique. Un mélange unique et novateur qui fait souvent penser aux lissages brésiliens. Mais le véritable but du botox capillaire est de nourrir en profondeur le cheveu pour lui redonner toute sa force et sa brillance. La kératine va en effet nourrir les cheveux en profondeur. La kératine est une protéine naturelle qui est indispensable à la beauté des cheveux puisqu’ils en sont composés à plus de 90 %. Quant à l’acide hyaluronique, elle va aider les cheveux à conserver leur hydratation, ce qui va repulper la fibre capillaire et donner à la chevelure une brillance extrême.
Comment se passe le soin botox pour cheveux ?
Les séances de botox capillaire sont un bon moyen de redonner de la force et de la brillance à vos cheveux. Vous pouvez les réaliser chez vous à l’aide de produits vendus dans le commerce ou bien vous rendre chez votre coiffeur. Les produits utilisés sont quasiment les mêmes, ils sont en tout cas composés d’ingrédients similaires pour un résultat souvent époustouflant. Avant d’appliquer le soin à proprement parler, il est indispensable de laver les cheveux en faisant un, voire deux shampoings. Les shampoings utilisés doivent être doux et ont pour but d’éliminer le sébum mais aussi de préparer la fibre capillaire en ouvrant les écailles des cheveux.
Une fois les shampoings réalisés, le soin botox capillaire peut être posé. Il est appliqué sur les cheveux mèche par mèche afin que toute la chevelure puisse profiter de ce soin régénérant. Il se pose sur toute la longueur, en évitant tout de même les racines et le cuir chevelu. Après l’application du soin, les cheveux sont enroulés sur eux-mêmes et un casque chauffant est utilisé. Il permet de continuer à ouvrir les écailles des cheveux pour que le produit puisse pénétrer en profondeur. Il convient généralement de rester sous le casque pendant trente minutes. Ensuite, les cheveux peuvent être rincés et coiffés, et le résultat est immédiat.
Pour un résultat plus durable, il est également possible de laisser poser le botox capillaire plus longtemps. Il est donc possible de sécher les cheveux après le casque chauffant et de ne rincer que 24 heures plus tard. Votre coiffeur saura vous indiquer la meilleure méthode. Après votre soin, vous profitez d’une chevelure plus douce, plus soyeuse et plus forte. Les résultats du soin sont généralement visibles pendant cinq semaines à quatre mois. N’hésitez donc pas à le réaliser deux fois par an !
⋙ Cures et soins pour des cheveux forts en hiver
Crédits photos : Getty – Sonja Pacho
À découvrir en images
Cures et soins pour des cheveux forts en hiver
Un rituel de soins qui renforce les cheveux fins avec une action anti-chute saisonnière. Le rituel est composé du shampooing Bain Hydra-Fortifiant qui nettoie en profondeur et stimule, d’un Masque Reconstituant qui nourrit et fortifie la fibre, d’un Sérum Anti-Chute gelifié qui favorise l’ancrage du bulble pour réduire la chute et d’un soin protecteur sans rinçage. Une routine complète pour des cheveux denses, forts et souples.
Une gamme complète dont le concept est d’agir de l’extérieur ET de l’intérieur pour renforcer les cheveux, le fameux concept « in & out » de cette marque française dédiée aux cheveux secs en particulier texturés. Elle comprend une cure de gélules (ou gummies) récompensé aux Victoires de la Beauté 2021, pour favoriser la pousse des cheveux. Le sérum « boost and scalp », un concentré vegan, enrichi à 97,7 % d’ingrédients d’origine naturelle qui détoxifie les racines, accélère la formation des cheveux et les renforce. Une brosse en silicone qui stimule le cuir chevelu sans l’agresser et une huile de soin fortifiante à l’huile de Carapate de Madagascar et à la Menthe poivrée bio. A appliquer en bain d’huile ou au quotidien sur les cheveux en manque de nutrition pour leur donner du corps et sceller l’hydratation.
Nous passons en moyenne un tiers de notre vie au contact d’un oreiller ! Bien souvent au réveil, la peau du visage est desséchée, marquée de plis, et nos cheveux sont indisciplinés… Au fil du temps les cheveux peuvent devenir ternes, et rêches. Pour les chouchouter, une taie d’oreiller en soie préserve votre peau et vos cheveux tout au long de la nuit. Elle permet aussi d’attacher les cheveux avec respect, sans les casser. En 100% soie bio, conçue à la main, naturellement anti-bactérienne et hypoallergénique, nos matières proviennent d’une coopérative agricole qui travaille en circuit fermé dans des conditions éthiques et respectueuses de l’environnement (label GOTS), et conçoivent les produits en soie de A à Z : de la sériciculture (élevage des vers à soie) à la couture de nos produits, en passant par le tissage et la teinture afin de garantir des produits éthiques et de qualité.
Ce soin profond répond aux conséquences des agressions extérieures : pollution, froid, le vent, mais aussi un coiffage trop agressif, des outils trop chauds ou corrosifs. Dédié aux cheveux sensibilisés, sa formule composée à 98 % d’ingrédients d’origine naturelle, à l’huile de figue de barbarie nourrissante, et à l’acide glycolique restructurant qui renforce la fibre capillaire en fixant la kératine et les nutriments au cœur du cheveu, les répare durablement et les rend doux et faciles à coiffer tout en diminuant la casse et les fourches.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet