Les taches de rousseur sont cette particularité dont toutes celles qui en ont doivent voir comme une force. Tantôt discrètes, tantôt plus prononcées, il n’en reste pas moins qu’elles apportent un supplément d’âme à un visage. Une identité que certaines n’hésitent pas à se faire tatouer. Et oui, ça existe, c’est même tendance ! Les taches de rousseur (les “freckles” en anglais) sont donc esthétiques, mais elles veulent dire bien plus de nous que ce qu’on pourrait penser. Alors pourquoi ne pas mettre celles que l’on a en valeur ? L’équipe Lucette, vos conseillers beauté en ligne, vous donne 3 idées pour rendre hommage à ces petites taches pas si banales que ça !
Taches de rousseur : les hydrater correctement
Bien souvent, les peaux sujettes aux taches de rousseur sont assez claires. De ce fait, elles nécessitent une hydratation irréprochable, été comme hiver. Si l’hydratation se doit d’être sans faille, certaines saisons comme l’hiver assèchent la peau au fil de la journée. Et qu’on se le dise, hydrater son visage en cours de journée, c’est assez barbant, à moins d’avoir une solution de facilité. C’est le cas, grâce au bâton hydratant On-the-Glow de Pixi. Comme son nom l’indique, ce stick nous assure une hydratation optimale sur le visage, mais aussi sur les lèvres ou encore sur le corps ou les cheveux. Et dans le cas des taches de rousseur et du visage, il est idéal, puisqu’il s’emporte partout avec soi. De quoi prendre bien soin de nos “freckles” !
Unifier son teint avec des taches de rousseur
Le teint est une affaire souvent sensible lorsqu’on a des taches de rousseur. Car unifier ce dernier implique souvent d’en masquer les petites imperfections, mais aussi les éléments distinctifs présents sur le visage. Pour combiner un teint parfait et une mise en valeur des particularités, les textures légères sont idéales. Bien loin du fond de teint trop couvrant, elles permettent un parfait alliage entre l’éclat naturel de la peau et l’atténuation des rougeurs par exemple. Ici, la BB Crème Peau parfaite de Jonzac s’impose d’elle-même ! Ce produit laisse la peau respirer, mais permet également d’unifier la peau et l’éclat du visage. Le tout avec un SPF 10, car oui, chez Lucette, on rêve déjà à l’été !
Choisir des teintes adaptées
Les personnes sujettes aux taches de rousseur ont, comme tout le monde, des couleurs qui leur vont davantage au teint. Ces couleurs permettent ainsi de mettre en valeur les particularités du visage, et d’assumer pleinement ces dernières. Parmi elles, les teintes ensoleillées comme le corail permettent d’apporter de la luminosité, tout en donnant du caractère aux taches. Car lorsqu’il s’agit de mettre les taches de rousseur en valeur, nombreuses sont les bonnes idées, mais attention à ne pas en faire trop !
L’équipe Lucette
Source: Lire L’Article Complet