Fleur d’oranger de Fragonard est une senteur devenue culte. Un peu verte, délicieusement naturelle, enrobée par une nuée de muscs blancs pour un effet propre ravissant, la fleur blanche mêle innocence enfantine et douce sensualité. Exquise et rassurante, cette merveille composée par Daniela Andrier (chez Givaudan) a ses fidèles dont nombre de célébrités, et elle continue de combler les amateurs raffinés à un prix défiant toute concurrence.

Près de vingt ans plus tard, Agnès Webster, l’une des sœurs propriétaires de cette maison familiale provençale, a de nouveau fait appel à son amie Daniela pour interpréter différemment cette matière hautement attachante. L’idée était d’imaginer « une fleur d’oranger avec les mêmes qualités mais avec une autre manière de le dire ».

Ainsi est né Bel Oranger. L’envolée hespéridée verte et fraîche comme une Cologne, entre bergamote, petit grain citronnier et bigaradier, est escortée de divines notes boisées, douces et enveloppantes comme le cèdre et le patchouli.

Le sillage est puissant sans être jamais écoeurant, ultra élégant dans la simplicité, immédiatement reconnaissable et capable de générer tout autant d’addiction. Non genré, il plaira sans doute même davantage aux hommes que la fragrance originale.

Courrez sentir ce bon plan de la parfumerie, si accessible et pourtant hautement raffiné. Vous serez séduit.e par ses charmes et par la sensation de peau fraîche qu’il procure, sincèrement délicieuse. Et pour varier les plaisirs, un savon joliment sculpté est également prévu. Rien de tel pour célébrer joyeusement le printemps avant l’heure.

  • Parfums : une senteur pour chaque humeur
  • Qu’est-ce que ça change d’utiliser un parfum sans alcool ?

Source: Lire L’Article Complet