Bien que cette pratique soit reproduite dans certaines cultures, vous ne devriez probablement la tester par vous-même… On vous explique pourquoi !
Restez informée
Il est possible de se faire craquer le cou ou encore le dos, et, d’après plusieurs vidéos virales apparues sur Tik Tok, il est même possible de se faire craquer… le cuir chevelu. Le phénomène « scalp popping » (autrement dit : la fissuration des cheveux) est une tendance capillaire inquiétante qui a récemment fait le tour du célèbre réseau social précédemment cité. D’ailleurs, le hashtag #ScalpPopping recueille déjà plusieurs millions de vues sur la plateforme à ce jour. Le principe de cette technique ? Prendre une petite section de cheveux, la tordre autour des doigts et la tirer avec force vers le haut… Résultat ? Un bruit sec et net, relatif au craquage du cuir chevelu… Une technique capillaire qui n’est pas sans risque.
« Scalp Popping » : quels sont les dangers de cette pratique ?
Ce phénomène de fissuration des cheveux est, à l’origine, une technique de massage mexicaine. « Les femmes mexicaines font ça pour aider à soulager les migraines induites par la chaleur. Ce n’est pas une technique de massage occidentale standard, et ce n’est pas quelque chose que je me ferais ou que je ferais à quelqu’un d’autre » a déclaré le massothérapeute Jon Musgrave au magazine américain Health. Pourquoi ? Car cette tendance capillaire peut engendrer un déchirement de la peau ou des tissus conjonctifs ! Alors, on évite à tout prix de se faire craquer le cuir chevelu pour se détendre… À la place, on opte pour de légers massages en effectuant des mouvements circulaires (bien plus agréables et bénéfiques pour votre tête) !
⋙ Découvrez le phénomène « Scalp Popping » en vidéo
Source: Lire L’Article Complet