Au retour des vacances nos cheveux sont éclaircis et laissent apparaître de jolis reflets blonds. Mais l’air marin et le mercure les ont fragilisés. Voici comment retrouver sa crinière d’avant les vacances.

L’été touche bientôt à sa fin. Au retour des vacances on a rechargé les batteries après avoir passé de longues heures au soleil et les pieds dans l’eau. Mais d’un point de vue capillaire, l’été est un peu la saison de tous les dangers. Le sable, le sel, le chlore et les rayons ultraviolets sont particulièrement néfastes pour les cheveux. Ils peuvent créer de sérieux dommages et rendre les cheveux secs et cassants. D’autant plus que la plupart des vacanciers n’emportent pas avec eux l’entièreté de leur routine capillaire.

Mais pas de panique, tout n’est pas perdu ! On profite du retour de vacances pour chouchouter sa chevelure. Vous ne savez pas par ou commencer ? Faoro Axel, Technicien Urban Keratin nous explique comment retrouver une jolie chevelure hydratée et chatoyante après la saison ensoleillée.

⋙ SHOPPING – 20 soins pour une chevelure en pleine santé après l’été

Quels sont les dégâts causés sur les cheveux pendant les vacances ?

L’exposition aux rayons du soleil, le chlore ou encore le sel de la mer sont autant de facteurs qui endommagent nos cheveux en été. Résultat ? Les cheveux deviennent cassants, secs et les pointes fourchues. Côté couleur, il se peut que le soleil et le chlore apportent des reflets indésirables à sa chevelure. Mais pas de panique il existe des solutions pour retrouver une chevelure d’avant vacances.

Que faire pour redonner vie à sa chevelure après les vacances ?

Pour retrouver sa chevelure d’antan, Faoro Axel nous délivre ses précieux conseils:

  • Aller chez le coiffeur : votre chevelure de surfeuse s’est transformée en botte de foin ? Avant d’opter pour une nouvelle routine de soin capillaire, il est urgent d’aller chez le coiffeur. Quelques jours après le retour de vacances, Faoro Axel conseille de réaliser un soin profond en salon. Ce soin redonnera de la vitalité aux cheveux et limitera l’apparition de fourches. Si les fourches sont déjà présentes, il est aussi conseillé de couper 1 ou 2 centimètres pour éliminer les pointes fourchues, dévitalisées et très sèches impossibles à réparer. En bref, l’occasion de prendre un nouveau départ capillaire !
  • Faire des bains d’huile : de nombreuses huiles végétales sont connues pour leurs propriétés hydratantes. L’huile de coco, l’huile d’avocat, l’huile d’amande douce, l’huile de ricin ou encore l’huile de jojoba sont connues pour être particulièrement efficaces. Il suffit d’appliquer l’huile végétale de son choix sur ses longueurs et de laisser poser une nuit.
  • Opter pour des soins riches en kératine : le cheveu est composé à 95 % de kératine. Cette protéine du cheveu aide à construire et à protéger la fibre capillaire. Lorsque l’on applique des soins riches en kératine les longueurs retrouvent force et vitalité. Shampoing, après-shampoing, masque, sérum : il est possible de faire le plein de kératine à chaque étape de sa routine capillaire.
  • Limiter les sources de chaleur : le soleil, la chaleur et l’eau de mer ont agressé les cheveux : inutile d’en rajouter une couche avec des sources de chaleur. Il est temps de leur accorder une pause bien méritée. Exit la chaleur du sèche-cheveux, du fer à lisser ou à boucler. Place au séchage naturel à l’air libre et au coiffage sans appareil.

⋙ SHOPPING – 20 soins pour une chevelure en pleine santé après l’été

Comment se coiffer pour éviter de fragiliser ses cheveux après les vacances ?

L’étape du coiffage est aussi cruciale après les vacances pour ne pas dégrader encore plus l’état des cheveux. Faoro Axel conseille de laisser ses cheveux détachés au maximum durant la journée afin de ne pas les étouffer ni de les fragiliser. La nuit, notre expert recommande de dormir avec les cheveux noués en tresse lâchée et de poser sa tête sur une taie d’oreiller en satin afin d’éviter que la chevelure de s’emmêle.

⋙ SHOPPING – 20 soins pour une chevelure en pleine santé après l’été

Crédits photos : gala

À découvrir en images

SHOPPING – 20 soins pour une chevelure en pleine santé après l’été

Ce masque à la texture onctueuse et enveloppante est le soin ultime pour embellir tous les cheveux, même les plus fins. Il apporte une brillance exceptionnelle pendant 3 semaines grâce à sa teneur en kératine végétale. Le coiffage est facilité, les frisottis diminués, et le cheveu reconstruit en profondeur.

Ce soin révolutionnaire ultime est un spray léger sans rinçage qui répare intensément tous les types de cheveux à l’intérieur comme à l’extérieur, en seulement 90 secondes. Il reconstruit les ponts à l’intérieur du cortex, tout en reconstituant la barrière extérieure du cheveu, grâce à sa technologie brevetée à base d’AHA (Acides Alpha Hydroxylés) et d’Oméga-9.

Cette nouvelle huile réparatrice est formulée à partir du K18PEPTIDE, une séquence unique d’acides aminés qui pénètre profondément dans la structure des cheveux pour s’y implanter et réparer les chaînes de kératine brisées ainsi que les ponts disulfures, dont dépendent la force et l’élasticité de la fibre. Enrichie en huiles d’avocat et de tournesol, en hémisqualane et en squalane végétal, sa texture légère intensifie l’éclat de la couleur et procure une brillance éclatante.

Enrichie en protéines végétales, la formule onctueuse du Masque-Soin fortifiant Actiforce se fond dans la chevelure pour une régénération profonde de la fibre capillaire, des racines aux pointes. Idéal pour une parfaite hydratation, il facilite également le démêlage.

Formulé sans silicone et composé à 98% d’ingrédients d’origine naturelle, ce masque nourrissant répare et comble les écailles du cheveu et nourrit profondément la fibre capillaire. Il apporte brillance et souplesse aux cheveux.

Le Masquintense de Kérastase est un masque pour les cheveux épais, secs et sensibilisés. Il nourrit les cheveux sans les graisser, afin qu’ils retrouvent douceur et brillance dès les premières applications. Utilisé une à deux fois par semaine, il permet de restaurer la fibre capillaire en profondeur et de lui apporter les nutriments dont elle a besoin pour se régénérer.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet