Une manucure parfaite passe d’abord par une bonne mise en forme de l’ongle. Carrés, ronds, ovales, difficile de s’y retrouver parmi les nombreuses possibilités. Suivez nos conseils pour déterminer la forme d’ongle qui vous correspond.
Avant tout, c’est la longueur de vos ongles qui permettra de bien choisir la forme à adopter. Il faudra donc commencer par analyser la nature des mains. Si les ongles ont du mal à pousser, sont cassants ou se dédoublent, il est préférable de les couper courts. On risque d’avoir des difficultés à conserver de la longueur de façon harmonieuse. De même, la forme qu’on choisit devra être confortable et adaptée au quotidien.
Une longueur compatible avec nos « habitudes de vie »
Si on a un travail manuel, conserver une manucure intacte risque d’être complexe. Mieux vaut opter pour une longueur compatible avec notre mode de vie au risque de se retrouver avec des ongles cassés ou abîmés. Pour savoir comment les limer, on observe les bords. S’ils sont parallèles, on craque pour une forme droite.
Dans le cas contraire, on opte plutôt pour une forme arrondie. Dans tous les cas, on veille à conserver une régularité entre tous nos doigts et n’hésite pas à les couper régulièrement selon nos besoins.
Les formes d’ongles carrés
Les formes carrées ont l’avantage d’aller à tous types d’ongles : longs comme courts. On préfère tout de même une longueur moyenne afin d’éviter la casse. Elles seront parfaites pour des ongles aux bords parallèles. On commence par limer chaque extrémité de façon à égaliser les deux côtés. On termine en limant légèrement la pointe de l’ongle pour harmoniser la forme.
Dans un style similaire, le carré arrondi sera très élégant et facile à entretenir. Pour le réaliser, il suffit de suivre la même méthode que pour un carré simple, tout en arrondissant légèrement les deux angles. En plus d’être très pratique, le carré arrondi est une valeur sûre. Il féminisera les ongles tout en affinant les mains. Plus plus d’originalité, on peut aller jusqu’à tester une forme pointue. Attention toutefois, elle est difficile à porter, car très fragile.
Les formes d’ongles arrondies
Si on souhaite conserver des ongles courts, une simple forme ronde pourra convenir. On lime l’ongle de chaque côté, de l’intérieur vers l’extérieur, de façon à ce qu’il forme un cercle suivant le contour du doigt. Cette forme est plutôt destinée aux mains fines au risque de créer un effet boudiné. Avec quelques astuces, on peut toutefois corriger ce défaut. On pense par exemple à la french manucure qui apportera de la finesse.
Pour des ongles mi-longs, la forme ovale sera idéale. Elle s’adapte à toutes les morphologies. Si on souhaite affiner ses doigts, alors l’amande sera parfaite. On lime simplement chaque côté tout en arrondissant la partie supérieure. Cette forme conviendra très bien aux ongles longs, voire très longs.
- Pourquoi porter des faux ongles aux pieds est une mauvaise idée
- Le Baby Boomer, la nouvelle French Manucure
Source: Lire L’Article Complet