Manque de volume, tendance à graisser ou à être électriques… Avoir les cheveux fins n’est pas toujours une mince affaire. Voilà toutes nos idées de coupes adaptées pour les mettre en valeur.
Celles qui ont les cheveux fins comprendront ce problème. Tous les brushings du monde n’y pourront rien changer : quand ça ne veut pas, ça ne décolle pas. Et s’il suffisait de choisir la bonne coupe pour tout bouleverser ? Pas de produits miracles ou de shampoing onéreux, juste un bon coup de ciseaux bien pensé. Conseils et astuces.
Un joli dégradé
Qui dit cheveux fins, dit volume inexistant. Et sur cheveux longs, l’effet peut être accentué puisqu’ils ont tendance à s’alourdir. Pour se débarrasser du look «baguettes», une solution s’impose : le dégradé. Cette coupe joue avec les longueurs en cassant l’uniformité des cheveux sans volume. Mais attention, le dégradé sur cheveux fins doit rester subtile et être réalisé sur les pointes afin de ne pas appauvrir le cheveu. Et comme nous le conseille Stephan Monnerie, coiffeur chez Leonor Greyl, «il ne faut pas effiler la coupe (et donc enlever de la matière) mais plutôt alléger les mèches qui se trouvent sur le dessus.»
Alors que la permanente fait son grand retour, elle peut donner un coup de pouce aux cheveux fins. Mais attention à bien tenir compte de l’avis du coiffeur qui, en fonction de l’état de la chevelure, pourra décider si la technique est trop agressive ou pas. Attention aussi au décollement de racines : il peut brûler la fibre et/ou la faire friser à l’extrême. Cependant, la composition des produits évoluant, on peut la trouver sans ammoniaque pour éviter les risques.
Un carré court
Mais pour celles qui rêvent d’un véritable changement, il suffit d’opter pour une coupe courte. En plus d’assurer davantage de volume aux cheveux fins, elle permet aussi de gagner du temps le matin. Cette année, la tendance est au carré : court, long, lisse ou bouclé. Effet volume et structure garantis. Pour les plus audacieuses, la coupe à la garçonne, boyish ou pixie, donnera encore plus de volume aux cheveux tout en dégageant le visage. La preuve, Cara Delevingne ou encore Kristen Stewart n’ont pas hésité à l’adopter avec succès.
Vingt idées de coupes repérées sur les podiums pour les cheveux fins
Défilé Acne printemps-été 2019.
Défilé A.P.C printemps-été 2019.
Présentation Attico printemps-été 2019.
Défilé Blumarine printemps-été 2019.
Un entretien de pointe
Qu’importe la coupe choisie, les cheveux fins ont une constante : le besoin d’être entretenus. Au quotidien, on privégie des produits qui ne les alourdissent pas et les gainent. Pourquoi ne pas utiliser une mousse volumatrice appliquée sur cheveux humides ? Et on évite les masques trop riches. On n’oublie pas non plus la technique efficace consistant à sécher les cheveux tête en bas, décollant les racines pour donner du volume. Dernière astuce, pour un effet volume qui dure, on crêpe vos racines. Les cheveux fins ont le mérite d’être faciles à travailler. Profitons-en pour s’amuser, et créer des coiffures à l’envie…
En vidéo, dix aliments pour avoir de beaux cheveux
Source: Lire L’Article Complet