Elles squattent l’épiderme, sournoisement. Tout ce qu’il faut faire pour afficher une peau sans l’ombre d’une imperfection.

A 20 ans, on neutralise

Ces jolies taches de rousseur qui sortent au soleil, on en est folle. Sauf que l’on sait aujourd’hui que plus on a le teint clair parsemé, plus on risque de développer des défauts de pigmentation. D’où, une indispensable hydratation et une prévention via des formules antioxydantes.

Le réflexe
Le b.a.ba ? S’enduire d’un écran solaire nomade au moindre rayon. A réappliquer dans la journée, même sur le make-up.

A 30 ans, on gomme

Tout à coup, et surtout quand on est enceinte, le mélasma apparaît. Il est dû à un méli-mélo d’hormones en folie et à un problème de vascularisation, associé à la pollution. On le régule au quotidien avec un soin qui inhibe la production de mélanine et resserre en sus les pores.

Le booster
Chaque soir, une fois la peau bien nettoyée, on l’infuse d’une ampoule antioxydante de sélénium à shopper en pharmacie.

A 40 ans, on cible

Super avancée cosméto, ces nouvelles crèmes s’appliquent « all over skin » tout en ciblant façon laser, via leurs actifs vectorisés, les surproductions de mélanine. Elles agissent sur elles seules, sans agresser par leur puissance les autres zones du visage.

La cure
Indispensable : avaler des compléments alimentaires à base de vitamines et d’acides gras essentiels.

A 50 ans, on dégrise

A la ménopause, les taches s’accentuent et se multiplient. Cela, plus un teint épaissi, terni, exige une action de surfaçage. Ces correcteurs éliminent les cellules chargées de mélanine, limitent sa production et activent l’homogénéité du teint. Un vrai coup de jeune !

Le geste
Le soir, massez une huile régénérante et éclaircissante de carotte, géranium ou rose musquée. En plus ça sent bon !

Retrouvez-nous sur Instagram : @voici_style

Source: Lire L’Article Complet