C’est une étude européenne de grande ampleur qui a formulé les plus grands complexes des Allemandes, des Italiennes mais aussi des Françaises. À votre avis, qu’est-ce qui gêne le plus les femmes physiquement en France ?

Restez informée

Avec l’avènement des réseaux sociaux et la multiplications des filtres qui embellissent notre peau, notre visage et lissent les traits, difficile de garder le moral lorsque l’on se regarde dans le miroir. On se trouve toujours trop ceci, ou bien pas assez cela. Bref, on est bourrées de complexes qui nous gâchent la vie. Mais quel est celui qui prend le plus de place d’après vous ?

C’est une grande étude menée en 2021 par Opinion Way pour Lalalab qui s’est tournée vers un millier de Françaises, un millier d’Allemandes et un millier d’Italiennes pour connaître leurs rapports au corps et aux complexes. Si les femmes, quelles que soient leurs origines, semblent toutes être complexées et éprouver un certain mal-être avec leur image, les Françaises sont, par exemple, près de la moitié à ne pas aimer se voir en photo, et même à tout faire pour éviter d’y apparaître. 52 % d’entre elles avouent même avoir déjà détruit des clichés sur lesquels elles apparaissent.

Quelle est la partie du corps qui complexe le plus les Françaises en 2021 ?

Au diable les crop tops, la partie du corps qui met le plus mal à l’aise les petites frenchies est sans conteste : le ventre. Trop rond, trop mou, trop présent… elles sont plus de la moitié des sondées à le détester. Et c’est tout pareil en Italie et en Allemagne, décidément. Viennent ensuite les fesses, qui complexent environ 32% des Françaises. En bref, difficile pour les femmes de s’accepter à 100%, quel que soit le pays d’où elles sont issues. D’ailleurs, 6 Françaises sur 10, âgées entre 18 et 34 ans avouerait même être vraiment gênées par leur apparence physique.

Et vous, avez vous des complexes qui vous gâchent la vie ?

Source: Lire L’Article Complet