• 30 rouges à lèvres nude pour embellir sa bouche avec discrétion
  • Halloween : 65 idées pour un maquillage des yeux magnétique !
  • Penélope Cruz, Virginie Efira, Kirsten Dunst… les looks beauté de la Mostra 2021

Utilisez les flèches droite et gauche de votre clavier pour naviguer dans l’album.



L’âge n’est qu’un chiffre qui n’implique aucune restriction : qu’il soit question de mode, de beauté ou de toute autre chose d’ailleurs ! Gardez en tête qu’il n’est jamais trop tard pour changer de look et expérimenter un nouveau style. Que vous soyez à l’aube de vos 50 ans ou que vous ayez déjà dépassé cet âge, vous avez envie de changement et le court vous fait de l’œil ? Cet article est fait pour vous ! Ici, découvrez les coupes de cheveux courtes les plus flatteuses à arborer quand on a 50 ans et plus. Le moment est venu pour vous de faire le plein d’idées !

Les avantages d’une coupe de cheveux courte

À partir d’un certain âge, la texture des cheveux change, ils perdent en densité, en souplesse, s’affinent… Et la ménopause n’y est évidemment pas pour rien ! Résultat : les cheveux peuvent devenir plus difficiles à coiffer et à entretenir. Voilà l’une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes choisissent d’opter pour le court au-delà de 50 ans, bien que prise d’âge et cheveux d’une certaine longueur ne soient pas incompatibles !

Idéal pour changer radicalement de tête, adoucir délicatement les traits, équilibrer les volumes, illuminer le teint et donner de l’éclat au visage, le passage au court est une valeur sûre passé.e la cinquantaine. Dynamique, la coupe courte permet également de combler la perte de volume dans les cheveux. Enfin, pour cela, encore faut-il opter pour une coiffure courte capable de sublimer les spécificités qui vous sont propres. Voici cinq coupes de cheveux courtes idéales pour sublimer vos cheveux après 50 ans.

Les plus belles coupes de cheveux courtes après 50 ans

  • La coupe boyish : des cheveux bien dégagés au niveau des oreilles et de la nuque, mais qui restent plus longs sur le dessus de la tête, cette coupe de cheveux courte a tout pour vous plaire. Avec ses mèches de cheveux plus longues, elle apporte à la chevelure cet effet déstructuré qui saura mettre en valeur autant votre visage que votre coiffure. L’autre avantage, c’est que vous pourrez arborer chaque jour cette coupe courte dans un style différent : à varier selon vos envies ! Avec la coupe boyish, une multitude de coiffures est possible, vous pourrez même l’agrémenter d’une frange qui aura l’art de mettre en valeur votre regard.
  • La coupe pixie : autre possibilité lorsqu’il est question de coupe de cheveux courte, la coupe pixie est également idéale à adopter après 50 ans. Ce qui fait la particularité de ce look, c’est cette fois le fait que les cheveux sont portés plus longs au niveau de l’avant de la chevelure, autrement dit, sur le front. Parfaite pour donner du volume et du mouvement à la coiffure, la coupe pixie apporte aussi de la douceur aux traits du visage. En ce qui concerne les coiffures réalisables sur cette coupe de cheveux courte, une fois de plus, le fait de préserver certaines couches de cheveux plus longues vous permettra de varier de style.
  • La coupe boule : voici la coupe de cheveux courte pour laquelle il vous faut opter si vous souhaitez vraiment raccourcir votre chevelure tout en gardant un maximum de volume et de texture dans vos cheveux. Portée sur une chevelure lisse, bouclée, ondulée, peu importe : cette coupe de cheveux courte s’arbore sans restrictions. Pour la coiffure, là encore, vous aurez l’embarras du choix ! En effet, que vous souhaitiez porter cette coupe courte sur le front ou bien dégagée vers l’arrière, agrémentée d’un accessoire ou en toute simplicité, la coupe boule s’adapte à toutes vos envies !
  • Le bob court : il est la plus longue des coupes courtes ! Le bob court incarne le compromis idéal si votre objectif est d’opter pour une coupe de cheveux courte, chic et moderne sans pour autant changer trop drastiquement de look. Bob classique, bob en couches, bob dégradé ou encore bob plongeant… La bonne nouvelle, c’est que le bob est une coupe de cheveux polyvalente, à adopter quel que soit votre style. Et il en sera de même pour la coiffure : le bob se décline en effet à l’infini, peu importe la nature de vos cheveux. Mais attention tout de même à ne pas le couper trop court si les vôtres sont bouclés, sous peine de voir votre bob remonter bien plus haut que ce que vous espériez.
  • La coupe afro : vos cheveux sont crépus et vous aimez les arborer au naturel ? Sachez que la tendance du nappy hair est plus à la mode que jamais. Parfaite pour mettre en valeur votre chevelure et ses atouts, la coupe afro se porte très bien courte et vous permettra de retrouver des boucles comme neuves ! Côté coiffure, les accessoires sont en passe de devenir vos meilleurs alliés… Il est grand temps de célébrer la texture naturelle de vos cheveux comme elle se doit de l’être, vous ne croyez pas ?

Après 50 ans : frange ou pas frange ?

Frange dégradée ou effilée, frange sur le côté ou bien droite, frange longue ou plus courte… Même après 50 ans, pas question de se restreindre lorsqu’il s’agit de changer de look ! En réalité, le choix de votre future frange ne dépend pas de votre âge, mais plutôt de la forme de votre visage et de la nature de vos cheveux. Pour autant, quel que soit le style de la frange pour laquelle vous finirez par opter, nous vous recommandons de la préférer légère afin de ne pas durcir vos traits. Pour finir, sachez que la frange est particulièrement tendance ces derniers mois alors, pourquoi ne pas tenter ?

Sur quelle couleur de cheveux miser après 50 ans ? 

Côté coloration, afin de faciliter l’entretien de votre coupe courte, nous vous conseillons d’éclaircir vos cheveux et d’opter pour la méthode du balayage. Ainsi, vous apporterez une vraie impression de profondeur et de densité à votre chevelure tout en évitant de vous retrouver trop rapidement avec un effet racine marqué, qui vous obligerait à vous rendre plus souvent que vous ne le souhaiteriez en salon de coiffure le temps d’une retouche couleur.

Sinon, vous pouvez aussi choisir de célébrer pleinement vos cheveux blancs, qu’ils commencent seulement à s’installer dans votre chevelure ou qu’ils y soient déjà bien présents. Mais si vous pensez qu’il suffit pour cela de laisser la nature suivre son cours, détrompez-vous ! Des cheveux blancs s’entretiennent aussi minutieusement qu’une chevelure blonde : shampoings et autres soins violets n’auront bientôt plus de secrets pour vous. Et pour faciliter cette transition : pensez au grey blending, un balayage idéal pour sublimer ses cheveux blancs en beauté.

Comment entretenir sa coupe de cheveux courte ?

Bien qu’une coupe courte nécessite beaucoup moins d’entretien au quotidien que des cheveux plus longs, il vous faudra tout de même régulièrement vous rendre en salon de coiffure afin d’entretenir la fraîcheur de votre coupe courte.
Pour vous coiffer au quotidien – entre deux rendez-vous en salon – rien de mieux que de jouer sur la légèreté pour créer du volume dans vos cheveux. Si vous avez des boucles naturelles, dans ce cas, elles auront l’art d’apporter du mouvement à vos cheveux. Si tel n’est pas le cas, misez plutôt sur les mises en beauté wavy pour coiffer votre chevelure : très tendance et en toute légèreté, elles sauront apporter une vraie dose de chic et de modernité à votre coiffure !

À lire aussi sur aufeminin :

- Inspiration : sublimes coiffures courtes pour les femmes de 50 ans et plus

- Les plus jolies coiffures quand on a les cheveux courts

- 30 idées de coupes courtes pour vos cheveux bouclés !

Source: Lire L’Article Complet