Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Matériau, formes, fonctionnalités, voici tous nos conseils pour choisir le modèle fait pour vous.
Les points à surveiller
Le matériau
Privilégiez les pinces à épiler en inox, une matière qui a pour particularité de ne jamais rouiller. Elle possède aussi une résistance idéale pour saisir correctement les poils. Il arrive qu’elle soit recouverte d’un revêtement doré ou coloré car cela limite les risques d’allergie.
La taille du manche
Il peut être long et fin, large, très court, ultra-lisse ou bien doté de petits crans. Pour être sûre de faire le bon choix, n’hésitez pas à tester différentes formes de pinces à épiler en magasin. Vous serez ainsi sûre de trouver celle qui vous offrira la meilleure prise en main.
La forme du mors
Il s’agit des pinces situées à l’extrémité du manche. Si elles sont droites, elles permettent de retirer les poils épais. Si elles sont en biais, elles s’adaptent à toutes les zones du corps. Enfin, si elles sont en forme « crabe », elles conviennent davantage aux poils fins et courts.
Les fonctionnalités
Certaines pinces à épiler possèdent une petite lumière led qui éclaire la zone à épiler et rend ainsi le travail plus précis. D’autres sont dotées d’une brosse à sourcils, situées sur l’extrémité du manche. Un accessoire très pratique qui rend lui aussi l’épilation plus simple.
Bien l’utiliser
Il est important de désinfecter votre pince à épiler avant chaque utilisation avec de l’alcool à 90°. Cela évitera la transmission de bactéries et la formation de petits boutons. Pour retirer parfaitement un poil, en limitant la sensation de douleur, placez la pince à épiler au plus près de la racine. Pincez fermement puis tirez en effectuant un mouvement bien assuré.
Le bon geste
« Il faut épiler les poils dans le sens de leur pousse. Cela évite la casse et la formation de poils incarnés. »
Hannah Sarfati, chef de produit pour la marque Innoxa Expert.
La check-list
– le mors biais : le plus polyvalent
– le matériau : inox
– le revêtement : pour éviter les allergies
– le truc en plus : la lumière led
Notre sélection
À lire aussi :
⋙ 7 questions à poser à son esthéticienne avant une épilation
⋙ Épilation parfaite : adoptez les bons réflexes
⋙ Sourcils : la bonne épilation pour un effet rajeunissant
À voir aussi :
Source: Lire L’Article Complet