Stéphanie de Monaco, qui fête ses 57 ans le 1er février 2022 n’a pas attendu que les tatouages soient à la mode pour marquer son corps de motifs animaliers ou floraux. Chacun de ses 9 tattoos sont symboliques et révèlent un pan de sa vie, mieux qu’un journal intime. Sur le dos, le poignet, les doigts ou les chevilles, elle ne les cache pas, bien au contraire.
C’est peut-être bien elle la plus moderne des stars du gotha. Tour à tour styliste, chanteuse et grande amoureuse, Stéphanie de Monaco fête ses 57 ans ce mardi 1er février 2022 et ses trois enfants la célèbrent sur instagram. Elle a 1000 vies et chacun des moments les plus forts sont inscrits sur son corps. Car si la jeune génération du gotha, de ses deux filles Pauline Ducruet et Camille Gottlieb à Sofia de Suède ou Lady Amelia Windsor, adore les tatouages, la fille cadette de Grace Kelly y a déjà succombé depuis les années 80. Et chacun possède sa symbolique propre.
Le tout premier tatouage de Stéphanie de Monaco : des dauphins sur les pieds. La mode est au succès du film Le grand bleu. Depuis, elle les collectionne pour en avoir 9 en tout désormais. Comme elle le confiait dans Vogue, repris dans un article de France Dimanche » ses tatouages symbolisent ses rendez-vous avec le destin« . Amoureuse de Daniel Ducruet, elle s’offre un éléphant, son animal préféré, au creux de reins. Puis à la naissance de leurs deux enfants, Louis et Pauline Ducruet, elle craque pour un dragon protégeant les initiales de ses enfants venus s’inscrire entre ses omoplates. Des années plus tard, suite à son aventure avec Merwan Rim, un acteur de la comédie musicale, Le Roi Soleil, elle immortalise leur histoire avec un tatouage soleil sur le poignet.
> Découvrez les membres du gotha qui sont tatoués
Tatouages de Stéphanie de Monaco : dauphins, dragon, rose, soleil…
Stéphanie de Monaco compile les motifs de tatouages les plus répandus à savoir les animaux : les dauphins, l’éléphant, le dragon. Elle aime aussi les tatouages tribaux en hommage à sa passion pour le Cirque et une de ses dernières histoires d’amour connues. Enfin, à la mort de son père, le prince Rainier, Stéphanie de Monaco lui dédiera une rose, cette fleur qu’il aimait tant, sur son avant-bras. La rose, un des motifs de tattoo les plus répandus, de Lady Gaga à Scarlett Johansson. Tout comme sur les zones tatouées, la mère de Louis, Pauline et Camille, reste assez classique : le dos, les chevilles et les poignets. Mais elle peut encore explorer de nouveaux lieux et comme elle l’avait si bien dit à Vogue : « J’ai encore de la place sur mon corps ». A suivre, donc…
> Découvrez les membres du gotha qui sont tatoués
Crédits photos : OLIVIER BORDE / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet