La semaine des défilés s’est terminée mercredi 12 mars 2021 pour présenter les collections qui feront l’automne/hiver 2021/2022. Chevelures bouclées et pleines de volume, regards ourlés de noir ou très colorés, bouches rouges et frange rideau seront définitivement de la partie.
Malgré une fashion-week une nouvelle fois perturbée par la pandémie de coronavirus, les créateurs et leurs collections pour l’hiver 2021/2022 étaient bien au rendez-vous. Les marques se sont toutes adaptées à ce nouveau format digital et prouvent, à travers leurs collection mode mais aussi leur look beauté, l’envie d’un retour à la vie normale et une certaine idée de la liberté que l’on retrouve aussi bien chez Balmain qui célèbre le voyage que chez Hermès.
Pour preuve s’il en faut, de belles bouches rouges un peu partout et des cheveux longs, volumineux et bouclés ont envahi les défilés, notamment chez Louis Vuitton. Le maquillage des yeux reste bien sûr une valeur sûre, au cas où.. et se distingue, très coloré chez Versace ou Giambattista Valli, plus fumé chez Dior.
1. La bouche rouge
L’espoir de vivre sans masque l’hiver prochain est présent partout ! Quelque soit le créateur, hormis chez Miu Miu, le rouge à lèvres rouge de préférence revient partout, très marqué chez Paco Rabanne, plus sous forme de touche de couleurs chez Louis Vuitton, et nude chez Chanel.
2. Les cheveux longs et bouclés
Plus sauvage, plus naturelle la chevelure s’expose et bouge librement, sans aucune entrave. Mieux encore, les boucles s’exposent et les ondulations accentuent le mouvement libre de la silhouette. Une ‘hair attitude » résolument moderne que l’on retrouve aussi bien chez Louis Vuitton que Chanel.
3. Le regard aquarelle
Quoi qu’il arrive, le maquillage des yeux sera toujours le plus fort : qu’on s’amuse avec un trait de liner qui se termine en virgule élégante comme chez Valentino, qu’on préfère le regard smoky chez Dior ou encore, les paupières ultra colorées en aplat de couleur ou inspiration années 80 chez Versace ou Giambattista Valli, le regard joue définitivement les stars.
4. La frange longue
C’est la grande tendance cheveux du printemps/été 2021 qui se poursuivra tout l’hiver prochain. La frange longue, qui tombe jusque sur les yeux, persiste et signe. Très raide ou bouclée, la frange longue se distingue et peut aussi se décliner en frange rideau chez Louis Vuitton.
5. Le regard fumé
Le regard cerclé de noir ou juste fumé chez Dior, les cils ultra prononcés chez Givenchy, pas de doute, il faudra miser sur l’achat de fards sombres et d’eye-liner noirs l’hiver prochain. Pandémie ou pas, masque ou pas, c’est toujours le maquillage des yeux qui permettra de se distinguer.
Crédits photos : Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet