- PHOTOS. Christina Milian, coiffures stylées et colorations extravagantes, son incroyable évolution
- PHOTOS. Audrey Fleurot sublime, elle adopte le carré effet coup de jeune le plus tendance de l’été 2023
- Crèmes teintées : 17 indispensables pour un teint éclatant ce printemps
De brune à blonde, des cheveux courts aux cheveux longs… Fanny Ardant a expérimenté bien des looks depuis ses débuts au cinéma. Découvrez son évolution coiffure depuis 1971.
C’est un visage bien connu du cinéma français, et pour cause, cela fait longtemps que l’on observe Fanny Ardant à l’écran. La toute première fois pour vous, c’était sans doute dans le film La femme d’à côté de François Truffaut, où elle donnait la réplique à un certain Gérard Depardieu en 1981. Un film qui a véritablement lancé sa carrière d’actrice, et dont elle a fait un excellent tremplin. Tour à tour comédienne, réalisatrice, scénariste et même metteur en scène, elle a été consacrée par un César de la meilleure actrice en 1997 pour Pédale douce et un César de la meilleure actrice dans un second rôle en 2020 pour sa prestation de comédienne dans La Belle Epoque.
Une dualité que l’on retrouve aussi côté look, à travers lequel Fanny Ardant a su jouer les caméléons tout en restant fidèle à ses signatures beauté au fil des années. De son carré boule dégradé aux boucles volumineuses des débuts, à sa coiffure d’aujourd’hui, il n’y a d’ailleurs qu’un pas. Mais cela ne l’a pas empêchée de passer par toutes les colorations tendance ou presque, en étant brune, châtain, blonde ou même rousse incendiaire. Quoi qu’il en soit, elle a beau fêter cette année ses 74 printemps, Fanny Ardant n’a pas tant changé que cela depuis ses débuts comme vous en aurez vite la preuve en images.
Fanny Ardant, ses coiffures signature
- Son carré boule dégradé : plus ou moins dégradé ou de forme arrondie, le carré de l’actrice est resté éternellement personnalisé sur-mesure pour ses boucles naturelles. Encadrant l’ovale de son visage, il est indissociable de sa silhouette élancée aux cheveux bruns. Changeant de style de boucles et de brushing au fil des tendances coiffure, il est resté presque le même.
- Son chignon banane ultra chic : coiffure des grands soirs de la star, c’est l’une des rares attaches qu’on a pu la voir porter au fil des années. Volumineux et haut perché, il lui donne beaucoup d’allure. Dernièrement, elle a également su le réinventer en s’en inspirant pour créer une demi-attache seulement.
Découvrez l’évolution beauté de Fanny Ardant en images, de 1971 à aujourd’hui.
Source: Lire L’Article Complet