Chaque printemps/été, l’envie revient d’afficher un décolleté parfait, avec une peau ferme, lisse et sans taches pigmentaires, tout comme les stars. Suivez tous nos conseils pour prendre soin de cette zone du corps délicate, à protéger impérativement du soleil.

Qu’on aime le dévoiler, un peu, beaucoup ou passionnément comme les stars sur tapis rouge, le décolleté est bien plus exposé au soleil dès l’arrivée des beaux jours. Cette zone du corps qui attire les regards est pourtant trop souvent négligée lors de nos routines beauté. C’est dommage car la peau du décolleté, comme celle du cou, est fine et délicate, et marque rapidement, si nous n’en prenons pas soin. Tâche, pli et rides peuvent apparaître car la zone du décolleté est particulièrement sensible aux rayons du soleil et aux agressions extérieures.

C’est aussi la zone qui soutient la poitrine, elle est donc particulièrement sollicitée au cours des différentes phases de la vie (adolescence, grossesse, perte de poids…). Ces nombreux facteurs font qu’elle vieillit plus rapidement que le reste du corps. Alors plus de temps à perdre pour en prendre soin. Et pour sortir le grand jeu en affichant un décolleté parfait comme Eva Longoria, Penelope Cruz, Céline Dion ou Camélia Jordana, nous vous donnons toutes les astuces anti-âge, les bons soins à utiliser et même quelques conseils make-up pour le sublimer.

> Découvrez notre sélection de 15 soins spécifiques pour le décolleté

Masser le décolleté avec des soins adaptés

Avant toute chose, choisissez un soin adapté au cou et au décolleté. Pourquoi ? Parce que la texture a son importance ! La peau y étant particulièrement fine et pauvre en glandes sébacées (donc plus sèche), elle supporte mal les textures trop riches et nourrissantes qui ont tendance à accentuer le relâchement. C’est une peau qui a plus besoin d’eau que de lipides. Massez le décolleté en lissant par effleurement et en remontant de la poitrine vers le cou. Pour booster le renouvellement cellulaire, procédez à un gommage une fois par semaine, de préférence sans grain et très doux. Quand il s’agit du décolleté, gardez un mot en tête : délicatesse !

> Découvrez notre sélection de 15 soins spécifiques pour le décolleté

Décolleté : les gestes à éviter

Peut-être votre grand-mère vous l’a déjà dit ? Dormir sur le dos, éviter l’eau trop chaude, se tenir droite… tous ces petits gestes qui paraissent anodins préservent l’aspect de la peau de votre décolleté. Ne parfumez pas non plus directement la peau (vaporisez votre fragrance sur les vêtements) et ne frottez pas trop fort la zone du décolleté. Lorsque vous faites un gommage, utilisez une formule pour le visage, plus douce que celles pour le corps.

> Découvrez notre sélection de 15 soins spécifiques pour le décolleté

Protéger le décolleté pour éviter les taches pigmentaires

Pour prévenir l’apparition de taches, il n’existe pas trente-six solutions. Il est impératif de protéger la peau du décolleté avec un soin à indice solaire. Si possible, optez pour un soin protecteur complet qui agit comme un bouclier contre tous les rayonnements (UVA, UVB, lumière bleue, infrarouge) et la pollution. Protégez-vous que vous soyez en maillot de bain au bord de la mer ou que vous ayez déboutonné votre chemise lors d’une déjeuner en terrasse. Votre peau vous remerciera. En cas de taches, utilisez un soin dépigmentant ou éclaircissant pour diminuer leur intensité et les gommer petit à petit. Veillez à utiliser ces soins le soir ou faites une cure en hiver. Si vous espérez vous exposer au soleil, préférez le maquillage pour camoufler les taches et rendre le décolleté lumineux.

> Découvrez notre sélection de 15 soins spécifiques pour le décolleté

Maquiller votre décolleté

Une fois votre soin spécifique appliqué, apportez une petite touche de maquillage pour rehausser votre décolleté. S’il est déjà lisse et tonique, vous pouvez ajouter un peu de lumière avec une huile scintillante ou un enlumineur sur les clavicules. Si votre peau n’est pas homogène, pourquoi ne pas appliquer une noisette de fond de teint fluide ? Du bout des doigts, et toujours en lissant du bas vers le haut afin d’unifier le tout. L’astuce glamour à souhait ? Mettre un peu de poudre de soleil au creux de la poitrine. Effet waouh garanti.

> Découvrez notre sélection de 15 soins spécifiques pour le décolleté

10 astuces pour un décolleté sexy et parfait

Crédits photos : Best Image

Autour de

Source: Lire L’Article Complet