- PHOTOS. Brigitte Bardot, icône de beauté depuis toujours, retour sur son évolution
- PHOTOS. Julia Roberts, de Pretty Woman aux cheveux roux, retour sur son évolution
- PHOTOS. Christina Milian : fini les cheveux crépus, elle adopte la coiffure tendance de l’automne
Andie MacDowell, égérie L’Oréal Paris âgée de 64 ans, longtemps connue pour ses longues boucles brunes, fait sensation avec ses cheveux argentés et casse un tabou lié à la chevelure des femmes.
Aussi naturelle que glamour, Andie MacDowell est l’une des icônes beauté d’Hollywood. Mannequin reconvertie dans le cinéma, elle est aussi l’égérie de la célèbre marque L’Oréal Paris. Si la star du petit écran était autrefois reconnue pour sa crinière brune chatoyante, elle bouscule aujourd’hui les codes hollywoodiens avec ses cheveux poivre et sel qu’elle expose fièrement sur le red carpet. L’actrice dénonce la pression que l’industrie cinématographique impose aux femmes afin de paraître toujours plus jeune. Elle s’inscrit ainsi dans la lignée des célébrités comme Sarah Jessica Parker ou encore Kate Middleton qui dévoilent leurs racines argentées pour encourager les femmes à lutter contre les injonctions liées au physique. Si vous aussi vous portez fièrement vos cheveux gris, on vous dévoile nos conseils pour en prendre soin.
La chevelure poivre et sel d’Andie MacDowell
Dans une interview accordée au magazine Vogue, l’égérie L’Oréal Paris se confie sur ses cheveux argentés. Elle explique que sa famille a été son premier déclic. Alors qu’elle laissait ses cheveux blancs apparaître durant le confinement, ses enfants lui ont fait remarquer que cette couleur lui allait bien et qu’elle lui donnait des airs de “badass” soit de “dure à cuir”. L’actrice s’est ensuite beaucoup intéressée au coloriste Jack Martin et au formidable travail qu’il réalise sur la chevelure de Jane Fonda. Contre l’avis de ses managers, la star de Quatre mariages et un enterrement opte pour le naturel et encourage les femmes à assumer leurs cheveux gris.
Comment prendre soin de ses cheveux gris ?
Si les cheveux gris confèrent élégance et allure à celles qui les assument, ils demandent aussi beaucoup de soins et une attention particulière.
- Une hydratation optimale : la texture des cheveux gris est différente, puisqu’elle est plus sèche. Il convient d’adopter les bonnes habitudes pour hydrater les cheveux : bain d’huile, shampoings hydratants et soins seront vos meilleurs alliés pour des cheveux gris en bonne santé.
- Une patine : les cheveux gris s’entretiennent comme une coloration. Le jaunissement est régulier, il s‘agit donc de neutraliser les reflets jaunes et indésirables grâce à une patine.
- Les shampoings déjaunisseurs : pas le temps d’aller chez le coiffeur, optez pour les shampoings déjaunisseurs à la maison. Eux aussi permettent de neutraliser les reflets jaunâtres tout en conservant une jolie teinte argentée.
- Les soins gloss silver : pour la brillance, les soins gloss silver sont indispensables pour conserver l’éclat de votre couleur.
Vous avez maintenant les clés en main pour passer au naturel et conserver un argenté étincelant.
Les cheveux gris d’Andie MacDowell en images.
Source: Lire L’Article Complet