À l’occasion du défilé de mode prêt-à-porter automne-hiver 2023/2024 Pierre Cardin, Mireille Mathieu est apparue aux bras de ses sœurs. Le moins que l’on puisse dire c’est que les femmes de la fratrie se ressemblent comme deux gouttes d’eau.
Ce début d’année sonne le lancement de la Fashion Week 2023. Pour ce rendez-vous annuel, les plus belles maisons et créateurs rivalisent d’audace et de créativité pour marquer les esprits. Il en est de même pour la pléiade de stars qui assiste aux défilés. Mise en beauté aux petits oignons et outfits iconiques, les célébrités ne manquent pas de se faire remarquer.
À l’occasion du défilé de mode prêt-à-porter automne-hiver 2023-2024 Pierre Cardin, ce dimanche 5 mars, Mireille Mathieu était de la partie. Rien d’étonnant à cela, à 76 ans, elle peut se vanter d’une carrière internationale comme peu d’artistes français ont su construire, concrétisée par la vente de 122 millions d’albums dans le monde. Ce qui est plus étonnant c’est que la chanteuse française n’est pas venue seule admirer les nouveautés de la maison Cardin, mais en famille. Elle apparaît aux côtés de ses deux sœurs Christiane et Monique Mathieu au premier rang du défilé. Les trois sœurs se ressemblent comme deux gouttes d’eau.
⋙ PHOTOS – Mireille Mathieu : sa célèbre au coupe au bol n’a pas été sa seule coiffure !
Mireille Mathieu et ses soeurs : une ressemblance marquante
Dans la famille Mathieu, Mireille, Christiane et Monique partagent un physique quasi identique. Lors de leur apparition en famille au défilé Pierre Cardin, le trio affiche une ressemblance flagrante. Coupe courte et brune et adeptes de la frange courte dite “baby bang” les trois soeurs ont des goûts capillaires en commun. Teint pâle, bouche pulpeuse rosée et joues blushées, le trio partage aussi des traits de visage et des habitudes make-up en commun. Les trois sœurs se ressemblent beaucoup et encore plus lorsqu’elles portent des lunettes de soleil.
Crédits photos : Veeren -Christophe Clovis / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Mireille Mathieu
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Mireille Mathieu : sa célèbre au coupe au bol n’a pas été sa seule coiffure !
C’est une figure inscrite profondément dans l’inconscient collectif des Français. Mireille Mathieu est une voix, mais au moins tout autant une coupe de cheveux. Une coupe au bol noire, gonflée et retombant sur le bas de la nuque, que la chanteuse arbore depuis ses débuts en 1965. Ou presque.
Intemporelle, la chanteue en dans l’actualité pour son duo posthume avec Arno, décédé en avril dernier. Mireille Mathieu et le regretté chanteur belge avaient enregistré ensemble une version reggae de La Paloma, dévoilée en septembre.
La carrière de Mireille Mathieu début en 1965 et décolle dès l’année suivante grâce à sa chanson « Mon Credo », son premier succès national. À l’époque, l’Avignonnaise affiche un carré très court, qui laisse encore apparaître ses oreilles.
La chanteuse se fait remarquer dès 1962, année où elle se présente au concours local « On chante dans mon quartier » organisé par la ville d’Avignon. Mireille Mathieu termine deuxième, derrière Michèle Torr. Elle participe à nouveau en 1964 et remporte le concours avec son interprétation de « La vie en rose » d’Edith Piaf.
Au fil des années 1960, Mireille Mathieu accumule les succès et commence à laisser pousser ses cheveux. Après un premier Olympiade en première partie de Dionne Warwick et Sacha Distel (ou « en lever de rideau » comme on dit à l’époque »), la chanteuse s’y produit en vedette dès l’année suivante.
Dès 1967, Mireille Mathieu s’exporte au Royaume-Uni avec « La Dernière Valse », reprise d’un succès britannique. Deux ans plus tard, la chanteuse connaît le succès en Allemagne avec « Hinter den Kulissen von Paris ». Au fil des décennies, elle est devenue l’une des chanteuses françaises les plus connues à l’étranger.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet