Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Pour le printemps-été 2020, cette technique de coloration n’a pas fini de séduire ! Nos conseils pour l’adopter et l’entretenir durant les beaux jours avec Gianni Coppa, coiffeur coloriste.

La tendance ombré hair, c’est ni plus ni moins la version light du très célèbre « tie and dye« . Il s’agit d’un dégradé de couleur, partant du plus foncé (racines) au plus clair (longueurs et pointes), sans démarcation trop sévère. Un look capillaire très glamour, particulièrement en vogue pour la période estivale.

Le ombré hair blond : pour qui ?

Ce que l’on apprécie particulièrement avec le ombré hair blond, c’est qu’il se marie parfaitement avec toutes les carnations. À condition de choisir la bonne nuance de blond : “On privilégie un blond beige pour illuminer un visage eurasien, un blond doré pour un effet ensoleillé sur une jeune fille et surtout, on évite plus de 4 tons de décalage avec la base naturelle de la personne.” explique Gianni Coppa, coiffeur coloriste. Il est préférable d’opter pour ce type de look uniquement si vous possédez une certaine longueur (un carré au minimum), afin que le résultat soit le plus harmonieux possible.

Quel est le secret d’un ombré hair blond réussi ?

Le secret d’un ombré hair blond réussi ? Un dégradé de couleur réalisé tout en finesse. “Je perçois la base naturelle d’une cliente comme une petite robe noire (un basique) que je viens accessoiriser avec des nuances, dans le but de mettre en valeur sa base naturelle, de l’illuminer, de la rehausser, sans trop la marquer.” précise le spécialiste. Vous l’aurez compris : exit les ombré hair blond aux démarcations trop visibles !

Ombré hair blond : comment l’entretenir, notamment en été ?

Été rime dans la majorité des cas avec soleil, mer et piscine. Il convient donc de bien protéger ses cheveux, surtout s’ils sont colorés ou décolorés. “Il faut les protéger comme on protège notre peau. Il est préférable d’adapter des routines capillaires spécial cheveux colorés, avec des produits protecteurs de couleur mais sans sulfates. », conseille l’expert en coloration. Autre précieuse astuce : misez sur des shampooings et des soins correcteurs de reflets, afin de neutraliser et corriger les reflets indésirables lorsque votre couleur vous semble plus fade.

Merci à Gianni Coppa, coiffeur coloriste, pour ses conseils.

>> Découvrez notre top 20 des ombré hair blond les plus canons de 2020

À lire aussi :

⋙ 3 astuces pour éclaircir naturellement ses cheveux sans passer chez le coiffeur

⋙ Coloration cheveux à faire à la maison : découvrez quelle couleur est la plus commandée (vous allez être étonnée !)

⋙ Tendance coloration : les balayages à essayer ce printemps-été 2020

À voir en vidéo :

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus

  • Des menus simples et délicieux
  • Des exercices sportifs ludiques
  • Nos astuces pour vous affiner

Source: Lire L’Article Complet