Chic, festif, décalé : c’est le trend capillaire à suivre pour danser jusqu’au bout de la nuit. Cinq versions pour oiseaux de nuit.

1- Le brushing « Madame Claude »

Quasi théâtral en version oversize, il ne passe pas inaperçu sur le dancefloor. Inspiré du look iconique de la bourgeoise lascive – fin 70’s/début 80’s (le style revient en force) – il insuffle le juste zeste de décadence. A réaliser avec des rouleaux chauffants, avant de « crêper légèrement en racines et d’appliquer un voile de laque pour pusher le volume » conseille Olivier Lebrun (olab-paris.com)


2- Le plaqué wet wet wet

On ne craint pas de se mouiller, la tendance matche avec toutes les longueurs de cheveux. En dégageant les contours du visage, ce look capillaire à la fois grunge et androgyne met en vedette les make-up du soir les plus extravagants. Contraste saisissant. Appliquer directement un gel effet mouillé sur cheveux courts, ou une formule classique de fixation sur demi-tête préalablement humidifiée.


3- L’ultra-bouclé disco

La mythique coupe boule très Studio 54 s’ambiance sous les boules à facettes. Pour éviter la perte de volume et de longueur inhérentes à la moiteur environnante, on anticipe la veille : « Sur cheveux humides, appliquer un soin protecteur aux huiles, séparer la chevelure en quatre, tresser. Détacher le lendemain matin » explique A driaodu salon AnS Brasil (ansbrasil.com). Et twister d’un serre-tête brillant.


4 – Les tresses glitter

Elles étaient de tous les défilés, sous toutes les formes : en solo et haut perchée, en duo, multiples et perdues au coeur des cheveux. Quelle que soit notre option, on se fait remarquer en la twistant d’une touche festive : « Sur les tresses, appliquer au pinceau quelques paillettes flashy et fixer avec un peu de laque » conseille Olivier Lebrun. Ou glisser parmi les brins des nattes un accessoire scintillant.


5 – Le chignon de queen

Plus il est volumineux, plus c’est hot. « Commencer par crêper au maximum, laquer, puis rassembler sur le sommet du crâne » précise Fabien Provost (franckprovost.com). A réaliser sur un cheveu lavé la veille ou l’avant-veille pour un meilleur « grip ». Le it détail du pro : on sublime le chignon d’une barrette solo placée assez bas, entre l’oreille et la nuque. Or ou strass ? peu importe, les deux restent des valeurs sûres.



LE SPEED STYLING

C’EST QUOI ?
Un service de coiffage express sur cheveux secs
, idéal juste avant une fête ou un dîner (mais aussi le matin en cas de bad hair day). Au choix : brushing, wavy, accroche, chignon, tresses, … Il vaut mieux booker le rendez-vous, mais avec un peu de chance, ça passe dans le planning d’un des coiffeurs même à l’improviste.

ON A TESTÉ
Après un « check-up » des caractéristiques et du type de mon cheveu, on envisage d’un commun accord avec la coiffeuse un mouvement wavy. Celle-ci commence par appliquer le Spray Refresh en racine, mèche à mèche, pour redonner du peps et texturiser ma chevelure. Puis elle sèche et brosse pour rendre la matière plus brillante. Elle travaille ensuite au fer (un Ghd en l‘occurrence) les mèches les plus pertinentes. Le geste est sûr, précis, rapide. Le styling prend vite forme. En finition, la pro applique une noisette d’huile sèche en décoiffant mes cheveux aux doigts. C’est nickel.

LE BONUS : On peut apporter son accessoire perso (barrette, pince, headband). Il sera intégré dans la coiffure.

L’INFO VÉRITÉ : Mieux vaut ne pas y aller le cheveu frais lavé du jour…Trop propre, trop soyeux, le coiffage « accroche » moins bien.

EN PRATIQUE : 15 mn en moyenne, 29 € (avec le Spray Refresh offert), salons Mod’s Hair wwwmodshair.com

>>> 3 chignons faciles à réaliser pour les fêtes de fin d’année
>>> Tous les accessoires cheveux pour une coiffure festive réussie
>>> 3 coiffures faciles à réaliser, parfaites pour les fêtes

Retrouvez-nous sur instagram @voici_style

Source: Lire L’Article Complet