Préparer son bronzage, se protéger un maximum, c’est important. Mais prendre soin de sa peau après l’exposition, c’est primordial pour ne pas griller son capital solaire.
Ce sont les lifeguards de notre doux épiderme, pour terminer nos journées estivales en beauté et ne pas craindre la surchauffe. Plus que de simples formules apaisantes, les après soleil luttent contre les taches cutanées et autres dégâts cellulaires provoqués par les UVA-UVB. Alors on s’enduit sans compter, surtout lorsque ces bombes sont à petits prix.
C’est quoi l’après soleil idéal ?
Outre la classique Biafine et son effet « pansement » ou le gel d’Aloé Vera naturel aux vertus apaisantes et cicatrisantes, les après solaires rivalisent d’imagination pour faire baisser d’un cran les sensations d’échauffement. Certains encapsulent des actifs anti âges et (ou) anti-oxydants pour veiller à l’intégrité de l’ADN au sein des cellules de notre peau. D’autres sont enrichis en agents coolissimes comme le menthol, pour provoquer une baisse immédiate de la température corporelle. Associés à des agents apaisants comme l’ hamamélis, ils assurent un confort immédiat. Un cran plus glamour, certains contiennent même des booster de mélanine qui assurent un joli bronzage uniforme.
Quelle texture pour moi ?
Les grandes sensibles vont adorer les nouvelles textures brumes en spray à la glycérine végétale qui permettent d’ éviter le contact des mains, parfois douloureux. Les plus intolérantes apprécient les gels très hydratants qui forment comme un bouclier et peuvent s’appliquer en couche épaisse. Enfin, les plus stars vont adorer les huiles enrichis d’agents scintillants : la réparation et l’allure !
Quelle quantité mettre ?
L’important est de se tartiner régulièrement et généreusement, le soir après toute exposition solaire et où que l’on se trouve. Particulièrement sur le décolleté, zone des plus fragiles. En dehors des brumes et des crèmes scintillantes, la plupart se posent aussi en masque sur le visage, à garder toute la nuit. Pour optimiser l’action, n’ hésitez pas à faire préalablement des compresses d’eau thermales et à prendre un peu d’aspirine anti inflammatoire.
Pour vous inspirez, cliquez vite sur notre diaporama !
>>> Été 2020 : 10 crèmes solaires qui protègent les océans
>>> Notre sélection de sandales à moins de 80 euros
>>> Cheveux : 10 produits à moins de 20€ pour un look de plage garanti !
Retrouvez-nous sur Instagram : @voici_style
Source: Lire L’Article Complet