Lorsqu’elle avait 36 ans, Naomi Watts a reçu un diagnostic de ménopause précoce. Près de vingt ans plus tard, la comédienne se souvient parfaitement de ce moment et des inquiétudes qui ont suivi, à une époque où le sujet était encore tabou.

La ménopause est la période de la vie d’une femme marquée par l’arrêt de l’ovulation et la disparition des règles. Bouffées de chaleur, fatigue, irritabilité, troubles du sommeil… font partie des multiples symptômes qui apparaissent à la ménopause. Si elle intervient généralement aux alentours de 50 ans, la ménopause peut pointer le bout de son nez plus tôt. On parle alors de ménopause précoce lorsque celle-ci survient avant l’âge de 40 ans.

Naomi Watts compte parmi les femmes qui ont reçu un diagnostic de ménopause précoce. Dans une interview accordée au magazine Hello, elle révèle avoir été ménopausée à l’âge de 36 ans. « Traverser la ménopause à un si jeune âge n’a pas été facile (…) Les sautes d’humeur, les sueurs nocturnes et les migraines… J’avais l’impression de devenir incontrôlable” a-t-elle expliqué. L’actrice regrette le manque d’informations sur le sujet à l’époque.

⋙ PHOTOS – Ménopause : les soins à adopter après 50 ans

Naomi Watts regrette le manque d’informations sur le sujet à l’époque

La comédienne, qui n’était pas du tout préparée, ni informée à ce sujet avait “l’impression de perdre le contrôle” à cause des symptômes liés à la ménopause. “Il y avait un manque de communication et de ressources pour aider les femmes” a-t-elle expliqué. Elle poursuit en affirmant que « si la ménopause n’avait pas été un sujet aussi interdit » lorsqu’elle a commencé à « ressentir des symptômes« , elle aurait sans doute eu une transition « plus facile« . La tête d’affiche du film King Kong a aussi tenu à souligner que la ménopause pouvait durer plus d’une décennie pour certaines femmes. « Beaucoup de choses peuvent se produire dans la vie d’une femme à cette période : s’occuper de ses parents âgés, divorcer, changer de travail, de carrière. Ce sont des enjeux importants« , a-t-elle précisé. Un témoignage qui invite à démocratiser la communication sur ce sujet.

Crédits photos : The ImageDirect / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Naomi Watts

À découvrir en images

PHOTOS – Ménopause : les soins à adopter après 50 ans






Autour de

Source: Lire L’Article Complet