Mâchoires affirmées, traits droits et réguliers, front large, vous avez un visage carré. Pour une coupe de cheveux qui souligne les lignes de votre visage, optez pour une coiffure très structurée. Le point avec Emma Guerri, responsable de la formation Saint Algue et visagiste.
Les femmes au visage carré ont des traits très puissants, un visage empreint de caractère et de force. Ce qui leur va, c’est la structure ! Pour Emma Guerri, responsable de la formation Saint Algue et coiffeuse visagiste, les visages carrés doivent surtout s’affirmer avec des coupes de cheveux droites, structurées, « clean » et franches.
Contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, on cherche à souligner les traits droits du visage carré, pas à l’arrondir.
Le carré, l’allié des visages… carrés !
Emma Guerri est formelle : « la coupe au carré va très bien aux femmes qui ont le visage carré ! ». Si le carré est court, au-dessus de la mâchoire, la coupe de cheveux fera ressortir la force et la puissance du bas du visage. C’est une coupe très structurée, qu’il faut assumer.
En revanche, pour les femmes qui préfèreraient quelque chose de plus doux, le carré long, sous les maxillaires, est un allié de taille ! L’importance, répète Emma Guerri, c’est d’avoir un coup de ciseaux affirmé, pour une coupe de cheveux franche, on cherche à accompagner les lignes, droites,. Si on coupe une frange, on la taille bien droite. Si on trace une raie, on la place au milieu, bien droite également.
Des couleurs franches pour affirmer son visage carré
Certaines femmes au visage carré ont pourtant envie d’arrondir leurs traits. Il est possible, dans ce cas, de dégrader légèrement les cheveux en bordure du visage, façon contouring.
Côté coloration, le principe est le même : les visages carrés peuvent oser l’originalité avec des couleurs franches. Un roux profond, un châtain vibrant, un blond platine !
Des attaches où rien ne dépasse pour sublimer les visages carrés
Lorsque vous vous attachez les cheveux, veillez à ne pas laisser de mèches dépasser. Misez sur une queue-de-cheval bien haute, avec les longueurs bien plaquées et lisses, pour une coiffure aux lignes pures. Préférez les chignons bananes, les chignons structurés, les couronnes tressées bien serrées aux chignons flous et aux tresses sauvages.
Cependant, écoutez-vous, respectez vos envies. Si vous préférez miser sur plus de douceur, laissez pousser un peu vos cheveux, dégradez légèrement et nuancez votre couleur de cheveux. Emma Guerri insiste : « le coiffeur visagiste doit toujours rester à l’écoute de la femme, si elle n’est pas prête à passer à une coupe courte alors que cela soulignerait idéalement ses traits, il ne faut pas la brusquer… ».
Source: Lire L’Article Complet