Besoin d’un petit coup de pouce pour atteindre votre objectif bikini ? Misez sur le konjac. C’est un ingrédient naturel aux super pouvoirs !

Perdre du poids sans passer par la case régime méditerranéen, soins malins ou exercices de sport quotidiens, c’est possible : il suffit de miser sur le bon cheval… enfin, sur le konjac !

C’est quoi le konjac ?

Très utilisé dans la cuisine japonaise, le konjac ou pied d’éléphant (de son doux surnom) est une plante riche en fibres. En Asie, on réduit son tubercule en fine poudre afin d’en faire des nouilles ou un bloc pour la fondue japonaise. Le konjac est très apprécié pour son effet coupe-faim naturel. Et pour ça, on dit merci à sa teneur en glucomannane (une fibre soluble) qui, lorsqu’elle entre en contact avec un liquide, est capable d’absorber jusqu’à 100 fois son volume d’eau. C’est un peu l’acide hyaluronique de la minceur ! Résultat, elle remplit notre estomac et augmente notre sensation de satiété (on a donc moins faim plus vite). Autre atout waouh : le konjac ne contient que 3 calories pour 100 g. Qui dit mieux ?

Quels sont les bienfaits minceur du konjac ?

Véritable coup de pouce naturel pour faire la peau à nos petits kilos en trop, le konjac est plébiscité pour son efficacité minceur. Le fameux glucomannane, en plus de booster notre sensation de satiété, capture et élimine les graisses présentes dans notre intestin. D’autres fibres, présentes également dans certains fruits et légumes, permettent de réguler notre transit. Alors, on dit bye bye les ballonnements et bonjour le ventre plat !

Comment consommer le konjac ?

  • En bloc : appelé konnyaku, il se trouve en épicerie fine et dans les rayons asiatiques des grandes surfaces sous la forme de pâte blanche ou marron. Une fois retiré du sachet, il faut l’égoutter, le rincer à l’eau froide, le plonger une à deux minutes dans l’eau bouillante puis, le rincer à nouveau. Une fois bien égoutté, on le coupe en morceaux pour le cuisiner avec une fondue japonaise ou une poêlée de légumes.
  • En vermicelles : les shiratakis, ce sont les nouveaux spaghettis ! Même rituel avant de les cuisiner : on rince, on ébouillante puis, on rince à nouveau. Ça permet d’enlever son odeur particulière (un brin poissonnière…) qui vient de son liquide de conservation.
  • En complément alimentaire : il existe également des gélules ou des poudres, à prendre sous forme de cure minceur avant chaque repas pour booster la perte de poids. Psst, la régularité, c’est la clé ! Nos préférés ? Les gélules bio des marques Arkopharma et Konjak Paris.


https://www.instagram.com/p/CNc_i0JBh0M/

A post shared by 🌱 Konjak Paris 🌱 (@konjakparis)

Retrouvez nos inspirations mode, beauté et food sur notre page Pinterest !

Source: Lire L’Article Complet