Vous pensez qu’il ne faut pas porter de rouge à lèvres afin de ne pas tacher votre masque ? Sachez que vous pouvez le faire sans salir cet outil de protection. Voici comment !
Restez informée
Actuellement, le port du masque est devenu obligatoire quasiment partout, notamment dans les espaces publics fermés. Pour les femmes, cela signifie qu’elles doivent miser sur un maquillage plus concentré sur les yeux, puisque le reste du visage est couvert. Un phénomène qui justifie les ventes de rouge à lèvres, qui chutent considérablement. Une étude réalisée par MyLittleBox sur 700 femmes âgées entre 18 et 66 ans le prouve : 70% d’entre-elles auraient délaissé le maquillage des lèvres depuis le début de la pandémie de Covid-19. Mais, le port de masque empêche-t-il réellement de sublimer sa bouche ? Pas vraiment ! Inutile de dire adieu à ce produit de beauté que vous appréciez tant. Voici donc quelques astuces pour appliquer du rouge à lèvres, sans tacher votre masque.
Quel type de rouge à lèvres choisir sous mon masque de protection ?
Afin de ne pas tacher votre masque de protection, privilégiez les rouges à lèvres mats. Comme son nom l’indique, c’est un rouge à lèvres classique, sauf que son rendu est mat. En clair, ce dernier a un aspect velours sur les lèvres, mais sans aucune brillance. Tout le contraire du gloss ! Premier point positif : ils existent en toutes les teintes ! Si vous avez les cheveux plutôt clairs et la peau pâle ou rosée, préférez les nuances abricots, pêche ou cerise. Si vous avez une peau plutôt mates voire foncée, vous pouvez oser l’excentricité au niveau des couleurs : rouge foncé, prune, framboise… Deuxième point positif : les rouges à lèvres mats se fixent mieux sur les lèvres. La matière a donc moins de chance de déteindre sur le masque. Autre astuce : vous pouvez également appliquer un spray fixateur de maquillage sur vos lèvres, afin d’amplifier la tenue de votre must-have beauté ! Il s’applique soit en s’aspergeant d’un coup de spray le visage, les paupières et/ou les lèvres, soit avec un pinceau, ou directement au doigt. À vous de jouer !
Source: Lire L’Article Complet