Effectuez une manucure à la fois douce et saine grâce à ces produits naturels.

Restez informée

Un bain émollient à la chélidoine

Pourquoi ? Tout comme la fibre capillaire, les ongles sont composés de kératine et ils peuvent s’assécher et se dédoubler s’ils ne sont pas suffisamment nourris.

Comment ? Optez pour une lotion enrichie en chélidoine bio, un ingrédient naturel hydratant et assouplissant. Versez un bouchon dans un bol d’eau tiède et trempez-y vos ongles 5 minutes, une à deux fois par mois.

Une huile nourrissante pour cuticules

Pourquoi ? Cette texture riche et soyeuse, qui se prête idéalement au massage, permet d’hydrater et d’assouplir ces petites peaux qui protectrices à la base des ongles.

Comment ? Misez sur une huile végétale avec des actifs fortifiants et nourrissants, comme le neem ou la camomille. Déposez 1 goutte sur chaque ongle et massez-les un à un avec la pulpe du pouce.

Une brosse douce lustrante

Pourquoi ? La gestuelle du brossage aide non seulement à éliminer les résidus de poussière, mais aussi à polir délicatement la surface de l’ongle, afin de le rendre plus brillant et plus souple.

Comment ? Une brosse en fibres naturelles et aux poils courts offrira une action douce et efficace. A réaliser une fois par semaine sur des ongles propres, des lunules vers les pointes.

Un complément alimentaire renforçateur

Pourquoi ? La fatigue ou un changement de saison suffit à impacter la beauté des ongles. Une cure de compléments, une à deux fois par an, leur redonne un coup de boost.

Comment ? Adoptez une formule à base de prêle ou du collagène et, pour observer des résultats satisfaisants, faites une cure de 2 mois minimum.

A lire aussi :

⋙ Ongles abîmés : 5 astuces pour les réparer

⋙ 7 erreurs que l’on fait toutes quand on se fait les ongles

⋙ Manucure « Kintsugi » : la tendance ongle à adopter en 2022

Source: Lire L’Article Complet