Les feuilles mortes, les tisanes bien chaudes, les gros manteaux, si tout ceci ressemble à l’automne, certaines couleurs s’y rapportent également plus facilement. Bien loin des tons flashy de l’été et des textures adaptées aux verres de rosé et au sel de mer sur la peau, le maquillage automnal a une identité qui lui est propre, entre les tons plus neutres et les packagings dédiés. L’équipe Lucette, vos conseillers beauté en ligne, vous donne quelques conseils pour adapter son make up aux couleurs de cette belle saison !
Un teint glowy automnal
On vient de le rappeler, l’automne est souvent propice aux couleurs plus neutres, plus marronnées, ce qui peut avoir tendance à rendre le teint parfois triste. Pour remédier à ça, on peut utiliser de l’highlighter qui, quant à lui, est un produit à utiliser toute l’année ! Mais comme tous les cosmétiques, il possède différents sous-tons. La palette The Shiniest by Richaard est parfaitement adaptée à la saison. Le youtubeur star vient de dévoiler en exclusivité sa palette de quatre highlighters, composée avec Sephora. Des tonalités enveloppantes à la texture ultra douce, qui se marient parfaitement à des maquillages d’automne. Car oui, on peut être en novembre et avoir un teinton fleak!
Des couleurs complémentaires
De septembre à décembre, la saison est souvent moins propice aux expérimentations make up. On est plus tentée de reproduire un maquillage quotidien assez similaire, quitte à tourner autour de trois teintes simples, mais efficaces. Parmi elles, ce sont souvent les nudes, les rouges sombres, bref, les couleurs automnales quoi ! Et dans cette perspective, le kit de mini rouge à lèvres Sephora est un must ! Du cerise, du mauve, et du rouge, trois teintes sans transfert qui s’allient parfaitement, pour passer la saison avec chic et décontraction !
Les tons chauds de l’automne
Quoi de mieux que d’adopter un regard chaud et réconfortant, digne de la saison ? Loin du jaune fluo et du turquoise, les couleurs automnales s’inscrivent également sur nos paupières. Encore une fois, bien évidemment, si mettre du rose sur vos yeux vous plaît en novembre, libre à vous, car rien ni personne n’a formulé de règle absolue. En revanche, il est vrai que certaines couleurs se détachent du lot en cette période de froid et de grisaille. Ces couleurs, la palette Naked Honey de Urban Decay les regroupe toutes ! Ces 12 nouvelles teintes exclusives sont une invitation à se maquiller ! Des ambrés chauds, des irisés, des bruns, le tout conçu et inspiré par nos amies les abeilles. Et en make up, elles en connaissent un rayon !
L’équipe Lucette
Source: Lire L’Article Complet