A l’heure où les responsabilités environnementales sont au cœur de toutes les conversations, le monde de la beauté met sa pierre à l’édifice en optant de plus en plus pour la ‘Slow Cosmétique’. 85 % des Françaises estiment en effet que cette tendance clean et responsable est ‘l’avenir de la beauté’. Décryptage de cette nouvelle consommation de cosmétiques saines et naturelles.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
Voir un exemple
Ainsi, de nouvelles marques fleurissent sur le marché avec de réelles ambitions écologiques et prennent directement la voie du Slow Cosmétique. Packagings recyclables, sourcing éco-responsable, produits biodégradables ou encore authenticité liée au made in France… En 2020, il est désormais essentiel de répondre à tous ces critères, comme l’assure Camille Le Feuvre, créatrice de la marque éco-responsable ‘pH fragrances’ : « Maintenant que l’innovation est sur le marché, le retour en arrière ou la politique de l’autruche pour les marques et les grands groupes est impossible. Être innovant, c’est pour le bien du consommateur, mais c’est aussi pour que les autres marques suivent le pas, au bénéfice, à plus grande échelle, de plus de consommateurs […] Les consommatrices sont averties, et ne veulent plus d’ingrédients controversés pour la planète et pour la santé. »
Le train pour une beauté naturelle et responsable semble bien en marche !
Source: Lire L’Article Complet