Jeudi 16 janvier, la chanteuse Lizzo a mis en ligne une vidéo et un cliché où elle pose très dénudée. Si de nombreuses personnes l’ont encouragé à continuer, d’autres lui ont conseillé d’arrêter…

Très présente sur les réseaux sociaux, la chanteuse américaine Lizzo est devenue, au fil de ses posts, une véritable icône du mouvement body positive à travers le monde. Ces titres vitaminés et son franc-parler ont fait de l’interprète de « Juice » une femme inspirante, toutes générations confondues. Elle a même été consacrée par le Vogue américain en posant en Une du magazine sans retouche.

Une femme battante

Pourtant le chemin n’a pas toujours été facile pour Lizzo. Après des années à détester son corps et à subir de nombreuses remarques et moqueries, elle a enfin décidé de s’accepter telle qu’elle est. Pour passer au-dessus de ces critiques, la jeune femme publie régulièrement des clichés où elle met en valeur son corps.

Ce jeudi 16 janvier, elle a d’ailleurs mis en ligne des photos et une vidéo où elle pose tantôt sur la plage, tantôt dans une chambre d’hôtel vêtue d’un maillot de bain doré très extravagant.

Si sur le shooting sur la plage on découvre Lizzo poser accroupie sur le sable blanc, sur la vidéo la chanteuse se lance dans une danse endiablée où elle met en valeur ses formes.

Des publications qui font débat

En légende de son post au bord l’eau, la jeune a rédigé :

« I love you. You are beautiful. You can do anything. (Repeat) » comprenez en français « Je t’aime. Tu es belle. Tu peux faire tout ce que tu veux. (Répète) »

Sous ses publications, le mannequin Ashley Graham ainsi que de nombreux autres followers l’ont hissé au rang de reine dans les commentaires et l’ont encouragé à continuer de prôner l’acceptation de soi :

J’adore ! J’ai lutté si longtemps avec un trouble de l’alimentation parce que je détestais mon corps parce que je pensais que je n’étais pas assez mince. J’adore te voir te montrer, toi et ton corps, sans aucune excuse, faire savoir au reste du monde qu’il existe plus d’un type de corps et qu’ils sont tous acceptables ! Je te remercie ! Le monde a besoin de voir plus de cette diversité !

Toutefois, comme sous chaque post, Lizzo a reçu quelques commentaires négatifs :

Ce n’est pas approprié. Promouvoir ton mode de vie n’est pas bon car beaucoup de personnes aux États-Unis meurent de l’obésité.

Un message auquel une internaute a souhaité répondre :

Chers tous ceux qui parlent d’obésité, vous ne réalisez même combien de travail cette femme s’impose. Elle est sur scène presque chaque nuit, court, danse, twerk, joue à la flute et chante tout ça sans reprendre sa respiration. Je suis une fille maigre et je mourrais littéralement si je faisais tout ce qu’elle fait. Elle a probablement une sorte de thyroïde quelque chose qui maintient le poids sur lequel rien ne peut avoir d’impact, alors laissez-la être confiante et travailler sans être malveillants.

Et vous qu’en pensez-vous ?

Source: Lire L’Article Complet