La marque YSL Beauty vient de dévoiler un objet futuriste qui devrait changer le quotidien de celles qui ne jurent que par le rouge à lèvres.

Depuis une semaine, le compte Instagram YSL Beauty dévoile, entre posts et vidéos, sa petite révolution maquillage. L’objet, noir et doré, s’habille d’un élégant capuchon reprenant le matelassage des sacs de la maison de prêt-à-porter. Et ne laisse en rien présager de son lien avec le make-up. Pourtant, dans la vidéo dévoilant la structure de l’objet, on découvre qu’il abrite en son sein trois tubes de pigments colorés. Mais loin d’être un seul support, cette innovation s’impose en fait comme un service de personnalisation à domicile.

https://instagram.com/p/CKOQIVXruL4

L’idée de la marque ? Proposer de décliner une multitude de coloris pour son rouge à lèvres Velvet Cream Matte finish. «Nous avons travaillé avec le laboratoire pour nous assurer que nous proposons plus de 1 000 couleurs dans chaque univers de teintes YSL – « rouge, orange, nude, rose »» explique la marque. Le tout grâce à une appliquation connectée à la machine et qui permet de calibrer les pigments en fonction de la teinte souhaitée. Les plus hésitantes pouvant utiliser l’algorithme « match and clash » pour une création guidée.

Un système de personnalisation de rouge à lèvres qu’on avait pu découvrir via des marques comme La Bouche Rouge ou au sein de boutiques ou de grands magasins (Estée Lauder aux Galeries Lafayette) mais qui n’avait jamais été proposé au grand public directement dans sa salle de bains. Cette proposition réjouissante a été dévoilée par le groupe L’Oréal lors de l’édition du Consumer Electronics Show, consacré à l’innovation technologique en électronique, et organisée virtuellement le 11 janvier dernier. Son nom ? Yves Saint Laurent Beauté Rouge Sur Mesure Powered by Perso. Si pour l’instant, l’objet n’est disponible qu’en pré-commande pour les Etats-Unis, on peut lire dans les commentaires Instagram qu’il devrait arriver aussi au Canada. De quoi espérer une commercialisation également en Europe.

Mode d’emploi ?

Pour l’utilisation, rien de bien compliqué. Le boîtier renferme trois cartouches de couleurs qui, selon la composition via l’application, permet d’obtenir la teinte de son choix. A priori, quatre jeux de cartouches seront proposés pour couvrir toutes les possibilités de nuances. Le prix ? Annoncé à 299 $ (245 € euros environ) sur le site américain de la marque, le boîtier sera livré avec deux jeux de couleurs. Il faudra ensuite débourser 100 $ (82 € environ) par trio de cartouches pour étendre ses possibilités.

Une jolie manière de donner envie aux consommatrices de renouer avec le rouge à lèvres, dont les ventes se sont effondrées suite à la pandémie et au port du masque obligatoire. Rendez-vous au deuxième semestre 2021.

Source: Lire L’Article Complet