«Profonde dépression, grande tristesse, dégoût de soi»… Tel est l’état dans lequel a sombré le supermodel canadien, comme il l’a révélé sur compte Instagram, ce jeudi 23 septembre.
«Je suis devenue une recluse», a-t-elle écrit. Linda Evangelista a en effet révélé sur son compte Instagram, ce jeudi 23 septembre, les raisons pour lesquelles elle ne se montrait plus en public. «Aujourd’hui j’ai fait un grand pas en avant en réparant une faute dont j’ai souffert et que j’ai gardée pour moi durant plus de cinq ans», a débuté le mannequin de 56 ans. Avant de poursuivre, à l’adresse de ses quelque 906.000 followers : «À mes abonnés qui se demandaient pourquoi je ne travaillais pas alors que les carrières de mes pairs prospéraient, la raison de cette absence est que j’ai été brutalement défigurée par la procédure CoolSculpting (ou cryolipolyse, une méthode d’amincissement par le froid, NDLR) de Zeltiq qui a produit l’effet inverse de ce que j’attendais.»
https://instagram.com/p/CUJZa40tWXC
En vidéo, une mannequin dérape et chute au défilé Dior automne-hiver 2020-2021
« Je suis devenue méconnaissable »
L’intervention a, selon elle, «augmenté et non réduit» ses cellules graisseuses. Elle a, par ailleurs, «déformé à vie» le corps du supermodel, et ce, en dépit des deux chirurgies correctives «douloureuses et infructueuses» qu’elle a subies. «Je suis devenue, comme les médias l’ont écrit, « méconnaissable »», a-t-elle écrit. Linda Evangelista affirme avoir, par la suite, développé une hyperplasie adipeuse paradoxale ou PAH (soit la formation d’une zone de graisse localisée et consolidée), «un risque dont elle n’a pas été informée avant la procédure». «PAH a non seulement détruit mon gagne-pain, mais elle m’a aussi plongée dans un cycle de profonde dépression, de grande tristesse, et d’un immense dégoût de soi», a-t-elle soutenu. Une affaire que Linda Evangelista entend régler devant les tribunaux. «En déposant plainte, je vais de l’avant pour me débarrasser de ma honte, et rendre publique mon histoire, a-t-elle précisé. Je suis tellement fatiguée de vivre de cette manière. Je voudrais sortir la tête haute, même si je ne retrouverai jamais mon physique d’avant.»
À lire aussi >> Alerte sur les dangers de la cryolipolyse, la méthode d’amaigrissement par le froid
À écouter : le podcast de la rédaction
« Tu seras toujours un supermodel »
Un post «liké» plus de 29.000 fois, auquel ont réagi de multiples personnalités du monde de la mode. «Tu es, et sera toujours un supermodel, et tu peux ajouter super role model de courage à ton magnifique CV, a ainsi commenté le créateur Jeremy Scott. Je t’aime.» Cindy Crawford y est, elle aussi, allée de ses encouragements. «Linda – ta force et ton essence véritable seront pour toujours reconnues et iconiques ! Bravo !», a-t-elle surenchéri. Naomi Campbell et Marc Jacobs ont eux aussi salué la force et le courage de Linda Evangelista. «Je peux dire honnêtement que j’ai fondu en larmes en lisant ce post (…), a quant à elle écrit le top Helena Christensen. C’est tellement important et beau quand quelqu’un sort de l’ombre pour être honnête et sincère. Merci d’être belle de l’extérieur comme de l’intérieur.» Une vague de soutien qui devrait mettre du baume au cœur à celle qui a disparu des écrans-radar depuis cinq ans.
Source: Lire L’Article Complet