- PHOTOS. Les tendances coupe de cheveux du printemps-été 2023 à adopter dès maintenant
- PHOTOS. Ces stars qui se sont rasé les cheveux et qui ont changé radicalement de look
- PHOTOS. Implants mammaires : ces stars qui ont fait le choix de retirer leurs prothèses
Dissimuler les signes de fatigue sans mettre l’accent sur ses rides, c’est possible ! La preuve par 20 avec notre sélection des meilleurs anti-cernes qui camouflent sans marquer les ridules ni les rides.
Le contour de l’œil est l’une des premières zones du visage à marquer les rides. Elles peuvent donc y être installées assez tôt et assez profondément dès 40 ans. Il n’est plus possible, alors, de se contenter de se focaliser sur les cernes et les poches pour choisir son anti-cernes. La raison ? Certains produits de maquillage ont la fâcheuse tendance à filer dans les plis de la peau. Une fois appliqué – et même s’il a bien été étalé au préalable – le maquillage va alors s’y accumuler de façon disgracieuse, rendant ainsi d’autant plus visibles les ridules et les rides.
Si vous ne voulez pas que votre maquillage accentue les rides de la patte d’oie qui se dessinent au coin de vos yeux, il est nécessaire de sélectionner un anti-cernes dont la formule et la texture seront capables de camoufler efficacement les signes de fatigue qui se lisent sur votre visage, mais sans mettre l’accent sur vos signes de l’âge. On vous livre nos conseils.
Comment choisir son anti-cernes pour qu’il ne marque pas les rides ?
L’astuce est d’opter pour un produit suffisamment hydratant pour qu’il n’assèche pas la peau et pour qu’il garde un aspect fraîchement appliqué tout au long de la journée. Ainsi, votre anti-cernes aura un effet lissant qui perdure.
Anti-cernes : les textures idéales après 40 ans
Le meilleur moyen d’éviter les amas de maquillage qui s’accumulent dans les rides est de choisir un anti-cernes à la texture ultra légère. Fusionnant avec l’épiderme, cette dernière offrira ainsi un effet seconde peau imperceptible. Mais si votre peau est trop sèche pour adopter ce genre de texture poids plume, il est possible de vous tourner vers des textures plus crémeuses qui vont lisser la ride.
Quels ingrédients chercher dans les formules des anti-cernes ?
Des actifs comme l’acide hyaluronique qui est hyper hydratant mais reste très léger sur la peau afin de la garder fraîche et d’aider à repulper les rides, mais sans favoriser l’apparition des grains de milium sur le contour de l’œil. Et, si votre peau mature est sèche, des ingrédients plus nourrissants comme des huiles végétales qui vont apporter confort et souplesse à l’épiderme. Vous pouvez aussi privilégier les formules riches en antioxydants comme celles qui contiennent de la vitamine C par exemple, elles aideront votre peau à atténuer les rides et les ridules.
Découvrez les meilleurs anti-cernes pour dissimuler les cernes sans marquer vos rides.
Source: Lire L’Article Complet